Transformez votre jardin en véritable conte de fées
Chaque année, lorsque l’hiver prend fin et que tout commence à nouveau à éclore, les amateurs de jardinage se remettent au travail ! Qu’allez-vous faire cette année ? La même chose que d’habitude ou vous laisserez-vous tenter par un peu de nouveauté ?
En plus du choix de plantes colorées pour illuminer votre jardin, vous pouvez également vous tourner vers quelques décorations inédites. Certaines pièces peuvent apporter une touche rustique, féérique ou rétro à votre petit espace vert. Et voici comment fabriquer une petite illusion d’optique qui ne fera qu’embellir le tout !
Dans l’atelier :
- Un arrosoir
- Une longue tige en acier terminée par un crochet
- Une guirlande en cristal comme celle-ci
Au travail !
Commencez par fixer la guirlande en cristal au bec de l’arrosoir. Pour ce faire, élargissez un anneau de la guirlande en question et accrochez-le à l’un des trous de l’arrosoir.
Ensuite, plantez la tige en acier dans le sol et suspendez-y l’arrosoir. Préférez l’acier au plastique pour le côté esthétique !
De loin, on distingue à peine la tige en acier ce qui donne l’impression que l’arrosoir flotte dans les airs !
La guirlande en cristal fait illusion, on a l’impression que de l’eau s’écoule de l’arrosoir.
Lorsque vos voisins verront vos nouvelles décorations, ils devront se frotter les yeux pour comprendre ce qu’il se passe. Vous venez de transformer votre jardin en un espace féérique qui ne maquera pas de faire sensation. Superbe !
