Enlever les taches de sang avec des remèdes maison

Pour de nombreuses personnes, les taches de sang sur le linge sont un drame. Il n'y a pourtant aucune raison de paniquer : les taches de sang s'enlèvent facilement à l'eau froide et avec des remèdes maison éprouvés.  

Les 4 astuces suivantes vous aideront à éliminer aussi bien les taches de sang récentes que celles qui persistent.

Enlever les taches de sang : 4 astuces

Les taches de sang peuvent être très tenaces. Cela est dû au fait que beaucoup de gens font deux erreurs décisives lors du lavage. Ces quatre astuces permettent toutefois d'éliminer facilement les taches de sang, même sans utiliser de produits chimiques plutôt chers.

©MediaPartisans

1. Agir immédiatement

La première erreur fréquente est d'attendre trop longtemps avant d'enlever les taches de sang. Les taches de sang sont plus faciles à enlever quand elles sont récentes. Or, pas de panique : vous pouvez aussi vous débarrasser des taches de sang séchées (voir les points 3 et 4).

2. Éliminer les taches de sang à l'eau froide 

La deuxième erreur la plus fréquente consiste à traiter les taches de sang à l'eau chaude. Or, il faut toujours laver les taches de sang fraîches à l'eau froide. L'eau doit être froide, car le sang contient des protéines qui coagulent au contact de la chaleur. Ainsi, sous l'effet de la chaleur, la tache de sang ne fait que s'incruster davantage dans les fibres du tissu. 

Après avoir rincé la tache de sang fraîche, mettez le vêtement dans la machine à laver comme d'habitude.

©MediaPartisans

3. Enlever les taches de sang avec du sel

Vous pouvez faire tremper les taches de sang séchées dans de l'eau froide salée pendant toute une nuit. Rincez ensuite encore une fois le vêtement à l'eau froide. Si la tache a disparu, c'est super ! Si ce n'est pas le cas, les remèdes mentionnés au point 4 peuvent aider.

4. Enlever les taches de sang avec des remèdes maison

Les remèdes de grand-mère permettent non seulement d'éliminer efficacement les taches de sang, mais ils sont également bon marché et présents dans presque tous les foyers. Les meilleurs remèdes maison pour enlever les taches de sang sont :

  • Jus de citron 
  • Bicarbonate de soude ou levure chimique
  • Savon au fiel
  • Alcool à brûler ou alcool de nettoyage

©MediaPartisans

Utilisez également ces remèdes maison toujours avec de l'eau froide. Appliquez-les à l'aide d'une brosse dans la zone où se trouve la tache de sang, laissez agir le produit pendant plusieurs heures et rincez-le ensuite.

N'oubliez pas que le bicarbonate de soude et la levure chimique ont un effet blanchissant. Ne les utilisez donc que sur des pièces de linge de couleur claire.

Même les plus gros problèmes de lavage ont toujours une solution ! Cela vaut également pour ces conseils pour un linge propre :

Source : oekotest
Image de couverture : ©MediaPartisans

Commentaires

Également féroce