Transformer ses lunettes pas chères en accessoire dernier cri
Les oiseaux chantent toujours et le soleil continue de briller. Avec toute cette lumière, les lunettes de soleil ne sont pas prêtes d’être rangées. Cette astuce va leur donner une touche personnelle qui les fera sortir du lot. Désormais, la paire que vous avait trouvée dans un magasin bon marché aura des airs de pièce unique, tout droit sortie de l’atelier d’un designer.
Pour la première idée, collez des demies-perles tout autour de la monture des lunettes. Vous en trouverez dans tous les magasins “Tout à 1€“ ou de Loisirs créatifs.
La plupart des perles sont adhésives mais ne collent pas longtemps. C’est pourquoi il est préférable d’enlever l’autocollant derrière…
…et d’y appliquer une goutte de glu à la place. Même si cela engendre plus de travail, le résultat sera meilleur.
Voici à quoi ressemblent les lunettes une fois terminées. Si vous préférez l’extravagance, vous pouvez utiliser des “cristaux“ de couleur par exemple.
La deuxième variation nécessite un peu de peinture. Vous devez retirer les verres de la monture. Avec ce type de lunettes, achetées dans un magasin de bric-à-brac, c’est en général facile à faire.
Posez du scotch sur la partie interne de la monture pour la garder propre. Si vous peignez les lunettes sans apprêt, la peinture risque de s’écailler, s’effriter et de partir rapidement.
En fonction de la couleur de l’apprêt choisie, la couleur de vos lunettes va changer. Pour la prochaine étape, délimitez la moitié de vos lunettes avec du scotch.
Faites la même chose à l’intérieur pour que le résultat soit propre des deux côtés.
Appliquez maintenant la peinture acrylique sur les lunettes. Une fois sèches…
… posez du scotch sur la partie supérieure et attaquez-vous à la peinture de la deuxième moitié.
Quand tout est sec, vous n’avez plus qu’à replacer vos verres.
Et voici vos nouvelles lunettes. Superbes, non ? Si vous avez une main stable, vous pouvez également peindre des rayures ou des points.
Pour cette dernière idée, vous avez besoin de petites fleurs en plastiques (souvent appelées “cabochon“) qui s’accorderont avec la couleur de vos lunettes. Vous en trouverez sur Internet ou en magasin spécialisé avec le dos adhésif.
Une fois que vous avez choisi leur position sur vos lunettes, vous n’avez plus qu’à les coller avec de la colle à bijoux. Et voilà ! Vous avez fini !
Les nouvelles lunettes sont prêtes !
Retrouvez toutes les instructions en vidéo (en anglais) :
Soyez prêts car je pense que beaucoup vont vouloir savoir où vous avez trouvé vos lunettes. Peut-être avez-vous d’autres idées pour faire une pièce unique et design avec une paire bon marché ?
