10 astuces maquillage avec une cuillère

Si vous pensez qu'une cuillère ne sert qu'à manger de la soupe ou des yaourts, vous vous trompez ! Cet ustensile peut être votre meilleur ami au moment de vous pomponner : qu'elle serve de pochoir, de palette à fard à paupières ou d'appareil de massage, elle est toujours utile. Nous avons listé ici les 10 meilleures astuces beauté avec une cuillère rien que pour vous, regardez :

BildEinleitung

1) Massage à la cuillère

Le matin, le massage à la cuillère est une merveilleuse façon de se réveiller et de raviver votre visage. Le massage stimule la circulation sanguine, ce que retend la peau. Il vous faudra différentes cuillères, un verre d'eau glacée et de l'huile pour bien réveiller et tonifier votre peau.

2) Courber les cils

Pour donner à vos cils une belle courbe, vous n'avez plus besoin de vous torturer avec des recourbe-cils. Placez simplement une cuillère sur le bord supérieur des cils et poussez-les vers le haut avec votre doigt. Et voilà !

Bild2

3) Appliquer le blush

Vous ne savez pas vraiment où appliquer votre blush ? Il suffit de prendre une cuillère à soupe et de la placer directement sur la pommette, le renflement vers l'extérieur. Le bord inférieur de la cuillère vous montrera maintenant où appliquer la poudre.

Bild3

4) Dessiner les sourcils

Utilisez une cuillère si vous avez besoin d'aide pour bien dessiner vos sourcils. Placez le bord de la cuillère sous le sourcil et utilisez-la comme modèle pour une courbe parfaite.

Bild4

5) Appliquer du mascara sur la ligne des cils inférieure

Pour maquiller vos cils inférieurs, tenez la cuillère sous la ligne des cils avec la courbure vers l'extérieur puis appliquez le mascara. Cette astuce simple évite d'avoir à enlever le mascara plus tard à l'aide d'un coton-tige.

Bild5

6) Faire une palette de mélange

Si vous n'avez pas le bon rouge à lèvres, confectionnez le vôtre. Vous avez besoin d'une petite quantité de vaseline ou de baume à lèvres et du fard à paupières de la couleur de votre choix. Mélangez les deux avec un pinceau dans le creux d'une cuillère à soupe. Ensuite, appliquez simplement sur vos lèvres avec les doigts ou un pinceau. Parfait, non ?

Bild6

7) Effacer les cernes

Si vous avez souvent les yeux enflés ou si vous savez que vous serez un peu fatigué le lendemain matin, mettez deux cuillères au congélateur pour la nuit. Le matin, vous pouvez les presser doucement sur vos yeux enflés. Avec le froid, les vaisseaux se contractent et le flux lymphatique est stimulé. Cela diminue les cernes et ravive votre regard.

Bild7

8) Faire des ongles marbrés

Vous pouvez également utiliser une cuillère pour faire des ongles marbrés. Pour cela, déposez deux vernis à ongles de couleurs différentes dans le creux d'une cuillère puis mélangez-les soigneusement avec un cure-dents ou une épingle à cheveux pour créer un motif marbré. Vous pouvez ensuite l'appliquer sur vos ongles à l'aide d'un pinceau ou simplement tremper vos ongles délicatement dans le vernis à ongles.

Bild8

9) Faire un trait d'eye-liner

La cuillère peut aussi vous aider à dessiner votre trait d'eye-liner. Utilisez la poignée comme règle et tracez une ligne, au niveau du bord extérieur, vers le haut. Ensuite, vous pouvez utiliser la courbe pour dessiner le trait vers le bas. Utilisez le haut de la ligne de la paupière déjà tracée. Tout ce que vous avez à faire, c'est de tracer la ligne entre les deux.

Bild9

10) Appliquer du vernis à ongles

Il arrive souvent qu'une partie du vernis à ongles termine sur le bout du doigt. Pour éviter cela, utilisez une cuillère. Placez-la à l'envers sous le bout de votre ongle. Cela vous empêchera de peindre votre peau.

Bild10

La cuillère est vraiment polyvalente et fait gagner non seulement du temps pour le maquillage, mais également de l'argent, car les recourbe-cils et autres ustensiles de maquillage sont parfois superflus. Vous savez désormais quoi faire !

Source:

Brigitte

Commentaires

Également féroce