8 astuces utiles et pratiques avec du marc de café

L'efficacité du marc de café dans le jardin, comme engrais et répulsif, n'est plus à prouver. Mais saviez-vous que ce dernier avait également de nombreuses autres vertus, notamment pour la maison et même pour le corps ? Découvrez 8 astuces à faire avec cet ingrédient dans la vidéo suivante :

1) Raviver le regard

Faites chauffer 3 c. à s. d'huile de coco, 2 c. à s. d'huile d'amande et 5 c. à s. de marc de café dans une casserole et laissez mijoter pendant 30 minutes. Versez le mélange à travers un tamis dans un saladier puis ajoutez 2 c. à s. d'huile de coco avant de bien remuer. Vous obtiendrez un masque pour raviver votre regard et atténuer vos cernes.

2) Faire disparaitre les rayures des meubles en bois

Formez une sorte de pâte avec de l'huile de lin et du marc de café que vous appliquez sur les rayures en question. Laissez agir avant d'essuyer avec un chiffon doux. Faites un essai sur un endroit discret pour voir si le mélange correspond à la bonne teinte pour votre bois.

3) Éliminer les mauvaises odeurs

Mettez du marc de café dans des sachets de thé que vous déposez dans vos chaussures. Laissez-les à l'intérieur toute la nuit. Vous pouvez dire adieu aux mauvaises odeurs !

4) Neutraliser les odeurs sur les mains

Neutralisez les odeurs d'ail et d'oignon laissées sur vos mains avec du marc de café. Il vous suffit d'en manipuler un peu entre vos mains et le tour est joué.

5) Pour des effets anti-cellulite

Faites fondre un savon à la glycérine au bain-marie. Une fois qu'il est liquide, ajoutez le marc de café. Une fois que le savon obtient une couleur brun-noir, versez-le dans un moule en silicone et laissez-le durcir. En frottant ce savon sur les zones concernées, vous noterez une nette amélioration en termes de capitons et en plus, il sent super bon !

6) Pour éliminer les taches tenaces

Frottez vos ustensiles incrustés avec une éponge imbibée d'eau et de marc de café. Ça partira tout seul !

7) Colorer des serviettes de table

Voici une idée de déco parfaite pour des occasions spéciales : laissez tremper les serviettes blanches dans un mélange d'eau et de marc de café pendant 3 heures. Vous obtiendrez des serviettes au style rustique. Superbe !

8) Pour les fleurs

Le marc de café contient de nombreux minéraux qui donnent à vos plantes le pouvoir de pousser et de fleurir. Il suffit de mettre, de temps à autre, une cuillerée de marc de café sur la terre et d'arroser.

Huit bonne raisons de conserver son marc de café, n'est-ce pas ? Vous savez ce qu'il vous reste à faire ! C'est gratuit, écolo et rempli de bienfaits, pourquoi s'en priver ?

Commentaires

Également féroce