Fabriquez votre propre masque réutilisable avec des chaussettes

Partout dans le monde, les gens sont invités à rester chez eux afin de ralentir la propagation rapide du COVID-19. Or, nous devons parfois sortir pour faire les courses ou aller travailler. Il est important, dans ces cas-là de porter un masque pour se protéger et protéger les autres.

femme qui porte un masque en tissu

Ce n'est plus un secret, les masques FFP ou les masques chirurgicaux, sont rares et les seuls disponibles reviennent de droit (et encore heureux) au personnel soignant et autres personnes travaillant dans les espaces publics.

Récemment, les experts ont décrété que le port du masque était nécessaire et que les masques en tissu étaient "efficaces". Sauf que les délais de livraison sont parfois longs car les fabricants ne peuvent pas suivre la cadence des demandes.

fabrication de masques en tissu

Alors quoi de plus évident que de fabriquer soi-même un masque en tissu ? Sur Twitter, une jeune femme a publié une vidéo avec des instructions étonnamment simples pour un masque réutilisable (et lavable). Les instructions sont particulièrement utiles pour ceux qui n'ont pas de machine à coudre et qui ne gèrent pas la couture.

Vous avez besoin de :

  • 1 grande chaussette
  • 1 paire de ciseaux
  • 2 feuilles d'essuie-tout

Avis important :

Ce masque, comme tous les masques non professionnels, n'est qu'une mesure supplémentaire pour enrayer la propagation du coronavirus. Elle n'offre aucune protection contre les infections ! Elle vise uniquement à empêcher le porteur d'infecter d'autres personnes sans s'en rendre compte. En outre, un masque ne remplace pas les gestes barrières.

masque artisanal avec une chaussette[email protected]

Commencez par couper la partie des orteils et l'extrémité du talon.

chaussette découpée[email protected]

Faites des entailles de 2 cm de profondeur au niveau des extrémités (sur un côté de la chaussette seulement) à environ 1 cm des bords coupés.

entaille dans chaussette[email protected]

Passez votre main dans la chaussette pour l'étirer et reposez-la sur le plan de travail avec les incisions tournées vers vous.

étirer les chaussettes[email protected]

Pliez l'essuie-tout et glissez-le dans la chaussette.

essuie-tout plié[email protected]

essuie-tout mis dans la chaussette[email protected]

Saisissez la chaussette par les incisions et passez les languettes sur les oreilles. La chaussette devrait maintenant bien couvrir la bouche et le nez.

enfiler masque en tissu[email protected]

L'efficacité est réelle : lorsqu'elle souffle sur une flamme alors qu'elle porte le masque, cette dernière ne vacille pas.

test masque artisanal avec une flamme[email protected]

Veillez à changer l'essuie-tout plusieurs fois par jour, car l'humidité le rend moins efficace. Vous pouvez également faire bouillir la chaussette à la même fréquence si vous le souhaitez.

Nombreux sont ceux qui félicitent la jeune femme pour cette idée ingénieuse, car même s'il existe certainement des masques de tous les jours plus professionnels et durables, l'astuce de la chaussette est au moins une solution provisoire rapide et abordable.

Découvrez deux autres moyens de fabriquer des masques artisanaux en 5 minutes et sans machine à coudre. Courage !

Source:

twitter

Commentaires

Également féroce