S'abonner

Pour les parents : une astuce pour ne pas perdre ses enfants dans la foule.

Fêtes de fin d’année riment toujours avec courses et mille endroits à arpenter : centres commerciaux, boutiques et marchés de Noël. Qui n’aime pas s’émerveiller devant les vitrines brillamment décorées, trouver de jolis cadeaux pour les proches, déambuler dans les marchés de Noël et goûter aux délices sucrés traditionnellement cuisinés pour les fêtes de fin d’année ?

Ce sont surtout les enfants qui en prennent plein la vue lors de cette période. Ils sont émerveillés devant toutes ces lumières et ces stands de sucreries ou de jouets. Tout attire leur attention et c’est magnifique de les voir aussi heureux, mais c’est également un moment extrêmement stressant pour les parents qui ont toujours l’angoisse de les perdre au milieu de la foule.

Beaucoup ont déjà connu cet horrible sentiment d’impuissance lorsque leur enfant n’est plus à côté d’eux et qu’il ne le retrouve pas à proximité. Rien que d’y penser, certains en ont la chair de poule. Pour vous éviter des crises d’angoisse, nous avons une astuce qui vous permettra de sortir avec vos enfants plus sereinement.

Écrivez votre numéro de téléphone sur l’avant-bras de votre enfant au stylo (pas indélébile, évidemment).

Pour s’assurer néanmoins que vos coordonnées ne s’effacent pas, appliquez un un pansement liquide par-dessus.

 

De cette façon, tout restera en place. Il vous suffit de prévenir votre enfant que si par malheur vous vous perdez, ce dernier trouve une « personne de confiance » (un policier, un commerçant ou un autre parent avec des enfants) et lui demande d’appeler ce numéro.

Vous et votre enfant êtes désormais parés pour affronter la foule. Dites adieu à la boule au ventre qui vous empêche de profiter pleinement de chaque instant !

Une astuce rapide et efficace, voire indispensable. Prenez le temps de le faire, c’est important. Un malheur est vite arrivé. Montrez cette astuce à tous les parents que vous connaissez et profitez des fêtes en toute sérénité !