S'abonner

Bricolage

Construire soi-même des meubles pour le balcon : 3 idées très simples

Les balcons ne sont généralement pas très grands. Cela ne facilite pas l’achat de meubles pour les aménager. Si vous ne trouvez tout simplement pas le mobilier adéquat pour votre petite oasis au grand air, vous êtes au bon endroit !

Un banc confortable à la taille parfaite, une table peu encombrante pour la balustrade du balcon et une table pour le plaisir absolu du vin. Nous vous montrons trois idées pour construire facilement des meubles pour le balcon vous-même. C’est parti !

1. Banc en briques perforées

Dans l’atelier :

  • 14 briques perforées
  • 6 longues poutres carrées en bois
  • Mortier de ciment
  • Coussin

Au travail !

1.1 Empilez les briques perforées pour former un cadre de banc, en les fixant les unes aux autres avec du mortier de ciment.

@Media Partisans

1.2 Faites glisser les poutres carrées à travers les trous des briques de manière à créer des assises et des dossiers.

@Media Partisans

1.3 Décorez ensuite le banc que vous avez construit vous-même avec des coussins, selon vos envies.

@Media Partisans

2. Table à vin en bois

Dans l’atelier :

  • 1 plaque de bois ronde
  • 3 petits morceaux de bois
  • 1 poutre en bois carrée
  • 1 tige filetée
  • Pâte de réparation

Pour la teinture :

  • 500 ml d’eau
  • env. 20 coquilles de noix
  • 15 g de carbonate de potassium

Au travail !

2.1 Découpez trois cercles dans une plaque de bois ronde de la taille de votre choix : le premier doit être légèrement plus grand que le diamètre d’une bouteille de vin, les deux autres doivent avoir un diamètre inférieur à celui des verres à vin courants et être reliés au bord extérieur de la table par une entaille dans le bois, de sorte que les verres à vin puissent ensuite être glissés sans problème dans et hors de la table. Pour finir, lissez les bords coupés avec du papier de verre.

@Media Partisans

2.2 Vissez deux pièces de bois au milieu de la face inférieure du panneau. Fixez ensuite la poutre carrée à l’aide de vis.

@Media Partisans

2.3 Vissez maintenant la troisième petite pièce de bois à la poutre en bois carrée. Orientez-la de manière à ce qu’elle se trouve sous le trou pour la bouteille de vin, afin que celle-ci puisse être posée dessus plus tard.

@Media Partisans

2.4 Sciez un trou dans la poutre carrée à partir du bas et vissez la tige filetée à l’intérieur.

@Media Partisans

2.5 Cachez les têtes de vis visibles sous de la pâte de réparation et poncez les zones concernées pour les rendre lisses.

@Media Partisans

2.6 Faites bouillir l’eau, les coquilles de noix et le carbonate de potassium pendant environ 10 minutes. Si vous laissez bouillir le mélange plus longtemps, la couleur sera plus intense. Versez la teinture dans un tamis et utilisez-la pour peindre le bois.

@Media Partisans

2.7 Placez maintenant la table dans un grand pot de fleurs et savourez votre vin. Grâce à cette construction, il n’est plus possible de renverser accidentellement les verres ou la bouteille.

@Media Partisans

3. Table de balustrade de balcon

Dans l’atelier :

  • 2 plaques de bois de même taille
  • 1 fine latte de bois carrée
  • 1 triangle en bois
  • Pâte de réparation
  • Teinture

Au travail !

3.1 Vissez la latte de bois carrée dans le sens de la longueur sur le bord du panneau de bois qui servira plus tard de plateau de table.

@Media Partisans

3.2 Vissez maintenant la deuxième plaque de bois à 90° sur le plateau de table. Placez-la parallèlement à la latte de bois carrée de manière à ce que la balustrade du balcon puisse être placée entre les deux.

@Media Partisans

3.3 Vissez ensuite la pièce de bois triangulaire au centre sous le plateau de la table pour donner plus de stabilité à la construction.

@Media Partisans

3.4 Cachez les têtes de vis visibles sous de la pâte de réparation et teignez la table. Ensuite, il ne vous reste plus qu’à l’accrocher à la balustrade du balcon.

@Media Partisans

N’est-il pas étonnant de voir à quel point il est facile de construire soi-même des meubles pour le balcon ? Les deux tables et surtout le banc confortable conviennent aussi parfaitement pour un jardin et une terrasse. Quel que soit l’endroit où vous les mettrez, ces meubles le transformeront en un lieu très spécial.

Retrouvez les autres astuces ici :