Lieux abandonnés : le célèbre hôtel fantôme du Japon

L'ancien Hachijō Royal Hotel est situé sur l'île volcanique Hachijō-jima, à environ 300 km de Tokyo. Ouvert en 1963, c'était l'un des hôtels les plus grands et luxueux du Japon. Après plusieurs tentatives de réouverture qui ont échoué, il est resté vide et complètement à l'abandon depuis 2006.

La Polonaise Natalia Sobańska a osé y aller et a pris de nombreuses photos qui vont vous étonner.

Les chambres ressemblent encore à ce qu'elles étaient à l'époque. Aucun meuble n'a été nettoyé, détruit ou cassé délibérément. Il semble que tout le monde ait simplement disparu tout d'un coup.

 
 
 
 
 
Sieh dir diesen Beitrag auf Instagram an
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Ein Beitrag geteilt von Natalia Sobańska (@deadinside.eu) am

Si le papier peint ne se détachait pas des murs ou si les meubles n'étaient pas recouverts d'épaisses couches de poussière, on pourrait penser que des visiteurs viendraient bientôt jouer au billard.

pint1

C'est fou comme certaines chambres ont l'air d'attendre de nouveaux hôtes, tandis que d'autres ont créé leur propre écosystème. Ici, on constate que la nature a repris ses droits !

pint1

Dans le hall, on trouve encore des colonnes anciennes au style grec. Fascinant !

pint1

L'immense parc de l'hôtel abrite un grand nombre de fontaines sèches décorées.

pint1

Dans les premières années qui ont suivi l'ouverture de l'hôtel, le tourisme a explosé et de nombreux Japonais ont passé leurs vacances sur la petite île. Mais depuis, la nature a repris le dessus !

pint1

L'afflux de visiteurs a rapidement diminué, car la petite île n'offrait pratiquement aucune possibilité de loisirs ou de plages de sable blanc. Les touristes cherchaient d'autres destinations, donc le hall spacieux de l'hôtel n'a pas vu de monde depuis un certain temps.

pint1

La chaleur tropicale et l'eau salée entrainent une dégradation rapide de l'hôtel. La végétation dense s'étale et la nature se fraie inexorablement un chemin à travers de nombreuses pièces.

pint1

L'île est à peine visitée de nos jours. L'hôtel est de plus en plus négligé et, comme d'autres lieux abandonnés, ne sert que de modèle pour les photos. 

pint1

De loin, on peut très bien voir son énorme taille. Il y a certainement de la place pour des centaines de personnes !

 
 
 
 
 
Sieh dir diesen Beitrag auf Instagram an
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Ein Beitrag geteilt von Natalia Sobańska (@deadinside.eu) am

Malheureusement, il n'a pas été possible d'entretenir un hôtel aussi grand au fil des années. Or, il n'a rien perdu son charme. Il est maintenant entouré d'une aura mystérieuse qui le rend très spécial. On a l'impression que le temps s'est arrêté là.

Source:

boredpanda

Commentaires

Également féroce