Peu de gens le savent : 10 choses qui peuvent aller dans la machine à laver

Comme on le sait, la fonction principale d'une machine à laver est de laver le linge. Mais peu de gens savent qu'en plus des vêtements, les serviettes et autres textiles comme les draps ou les rideaux peuvent y être nettoyés.

Mais comme le montre la liste suivante, d'autres articles peuvent être lavés en machine sans s'abîmer ni endommager l'appareil. Pour certains de ces articles, vous n'auriez jamais pensé à les laver en machine.

pixabay/bierfritze

1) Chaussures

Les chaussures en tissu ou en textile, par exemple les bottes UGG, certaines pantoufles ou les baskets, se lavent de préférence à basse température, ce qui, soit dit en passant, s'applique à presque tous les articles de cette liste. Remplissez-les ensuite immédiatement avec un embauchoir à chaussures ou du papier journal et laissez-les sécher.

Pour les baskets, il faut d'abord enlever les lacets. Il est également recommandé de les laver dans un filet.

Geneva - Switzerland - 01/11/2009 - So many girls, so many ugg boots! Some love them like their partners!

2) Clavier

En raison de l'utilisation quotidienne, le clavier est souvent jauni. Bien sûr, vous ne pouvez pas laver le clavier dans la machine à laver, mais les touches si, du moins celles qui peuvent être détachées du clavier.

Mettez les clés dans un sac à linge et lavez-les à 30 degrés. Ensuite, le défi consiste à les replacer correctement sur le clavier.

pint2

3) Sacs à dos et sacs en tissu

Comme nos vestes, ils sont exposés au vent et aux intempéries et utilisés presque quotidiennement, mais tant qu'il n'y a pas une boisson qui coule à l'intérieur, les sacs à dos et les sacs sont rarement sur notre liste de lavage.

Dans beaucoup d'entre eux, il y a une étiquette avec les symboles de lavage, si et comment ils peuvent être nettoyés à la machine à laver.

Les sacs en tissu peuvent également être lavés en machine comme les autres textiles. Pour être sûr qu'ils ne rétrécissent pas, il suffit de les laver à 30 °C et de les laisser sécher à l'air libre.

Cloth shopping bags

4) Casquettes

En cas d'utilisation fréquente, les casquettes et autres accessoires tels que les élastiques à cheveux doivent être nettoyés après un certain temps à cause des influences climatiques et de la graisse et de la sueur de notre cuir chevelu.

À l'intérieur des casquettes et autres bonnets, il y a généralement une étiquette indiquant si et comment ils peuvent être lavés.

我的帽帽们

5) Ustensiles de cuisine

Si les torchons sont régulièrement remplacés, les gants de cuisine attendent parfois longtemps avant de voir l'intérieur d'une machine à laver.

Mais ils ne sont pas les seuls à pouvoir être nettoyés à la machine à laver ou au lave-vaisselle, les sous-verres ou autres objets similaires en plastique également.

potholders

6) Panier du chien

Nous changeons et lavons régulièrement notre literie, mais faisons-nous de même avec les couvertures et les oreillers sur lesquels nos animaux se couchent et dorment ?

Conseil : enlevez les poils des textiles avec un rouleau adhésif ou un aspirateur avant le lavage et mettez les laisses et les colliers dans un filet avant de lancer la machine.

IMGP3757.JPG

7) Jouets

Comme les touches du clavier, les briques Lego ou d'autres jouets en plastique comme ceux fabriqués par le concurrent Playmobil peuvent être mis dans un sac à linge et lavés à 30 degrés pour éliminer les bactéries et la saleté.

La même chose est possible en principe pour les animaux en peluche. Vous pouvez également nettoyer les animaux en peluche avec de la Maïzena et un sachet congélation.

lego

8) Équipements sportifs

On ne parle pas de laver vos vêtements pleins de sueur après avoir fait du sport. Mais les protège-tibias et les protège-coudes doivent également être nettoyés régulièrement, surtout s'ils sentent mauvais.

L'odeur n'est pas causée par la sueur elle-même, qui est inodore, mais par des bactéries.

Il est préférable de mettre les protège-tibias dans un filet et de les mettre dans la machine à laver à 30 degrés.

pint8

9) Tapis de yoga

Pixabay

Ce qui s'applique aux protège-tibias s'applique également aux tapis de yoga. Après la séance de yoga, ils sont généralement simplement enroulés et personne ne se soucie de les nettoyer.

Cependant, tous les tapis de yoga ne sont pas lavables en machine. Mais la plupart des tapis en PVC ou en mousse devraient convenir à la machine.

Lavez le tapis à 30 degrés et avec une petite quantité de détergent doux à un cycle de lavage court ou à la main, puis faites-le sécher à l'air libre.

10) Rideau de douche

Pendant que nous nous douchons, le rideau de douche devient visiblement plus sale à cause du calcaire présent dans l'eau, des résidus de shampoing et de gel douche et de nos squames.

Les symboles de lavage se trouvent sur l'étiquette cousue ou sont imprimés sur le rideau de douche ; il est généralement lavé à 30 degrés. Pour le sécher, il suffit de raccrocher le rideau.

 
 
 
 
 
Sieh dir diesen Beitrag auf Instagram an
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Ein Beitrag geteilt von Aimee Gibson (@agibson_switchtosafer) am

Tout comme le lave-linge peut faire plus que laver le linge, le lave-vaisselle peut faire plus que laver la vaisselle.

Images de couverture : ©Flickr/uggboy ©Pinterest/craft.tutsplus.com

Commentaires

Également féroce