11 fonctions cachées qui améliorent votre vie quotidienne
1) Boîte à Tic-Tac
On trouve une sorte de petit rebord dans l’opercule de la boîte où un bonbon peut se glisser parfaitement. Donc, la prochaine fois, assurez-vous d’ouvrir l’emballage comme indiqué sur la photo ci-dessous, comme ça, vous n’en sortirez pas plus que vous le voulez.
©Media Partisans
2) Couper un cutter
Si la lame de votre cutter n’est plus tranchante, vous devez la couper. Pour ce faire, utilisez le gadget discret situé à l’extrémité du cutter (le capuchon semi-circulaire).
©Media Partisans
Passez la lame dans la fente et coupez-la et voilà, le tour est joué !
©Media Partisans
3) Ranger les aiguilles de couture
Plutôt que de planter vos aiguilles directement dans les bobines de fil et risquer de vous blesser, rangez-les dans le support en plastique de la bobine.
©Media Partisans
Puis il vous suffit de passer la bobine sur le support et voilà, le tout est bien rangé et ne représente aucun danger
©Media Partisans
4) pour que l’eau s’égoutte
Les tasses qui ont une petite entaille sur le fond doivent être placées de façon inclinée dans le lave-vaisselle afin que l’eau s’égoutte. Ainsi, vous n’aurez pas besoin de les essuyer avant de les ranger. Pratique, non ?
©Media Partisans
5) Une assiette dans la boîte
En fait, il existe un moyen très pratique de manger dans les boîtes souvent livrées par les restaurants chinois. Il suffit de les ouvrir et de les mettre à plat…
©Media Partisans
pour former une assiette.
©Media Partisans
6) Les agrafes
Une fois les feuilles accrochées entre elle, c’est compliqué d’en retirer les agrafes.
©Media Partisans
Cependant, la solution à ce problème se trouve dans l’agrafeuse elle-même : le placement des clips métalliques ronds peut facilement tourner.
©Media Partisans
Si vous tournez cette plaque de 180 degrés, les extrémités des agrafes ne seront pas dirigées vers l’intérieur après l’agrafage, mais vers l’extérieur. L’agrafe tient aussi bien, mais elle est beaucoup plus facile à détacher. Essayez !
©Media Partisans
7) Manger du Toblerone
Quand on mange cette gourmandise, dans la majorité des cas, on finit avec du chocolat partout sur les mains.
©Media Partisans
Pour éviter ça, il suffit de pousser les triangle vers l’intérieur et ils se détacheront tout seuls !
©Media Partisans
8) Trou dans le stylo
Vous vous êtes toujours demandé pourquoi il y a un trou dans certains stylos ? La réponse est simple : il s’agit d’un système de ventilation qui laisse l’encre couler jusqu’à la pointe.
©Media Partisans
9) Trou dans le bout du mètre-ruban
À quoi sert ce trou ?
©Media Partisans
Eh bien, vous pouvez simplement accrocher le mètre-ruban dans une vis qui n’a pas été complètement enfoncée, par exemple, et prendre des mesures sans aide extérieure.
©Media Partisans
10) Pour maintenir le sac à main
Les anses du sac qui glissent sont très pénibles !
©Media Partisans
Cependant, certaines vestes ont un rabat sur l’épaule qui peut être ouvert et fermé avec un bouton – c’est parfait pour fixer le sac.
©Media Partisans
11) Un bon maintien de la chaussure
Les baskets sont généralement équipées d’un trou supplémentaire de lacets, ce qui semble inutile à première vue.
©Media Partisans
Cependant, si vous les utilisez, vos chaussures seront plus serrées, ce qui maintiendra bien votre pied et empêchera la formation d’ampoules.
©Media Partisans
Ce sont les choses les plus simples qui font notre bonheur (ou qui empêchent les déferlements de colère, du moins) ! Maintenant, vous savez tout. Abordez la vie plus sereinement !
