Pourquoi les boîtes d'œufs sont ouvertes à la caisse

Le supermarché est un microcosme avec ses propres lois. Qu'il s'agisse des messages cryptés des caisses, des particularités dont sont dotés les chariots ou des règles auxquelles les employés doivent se conformer. Nous allons maintenant nous pencher sur une particularité particulièrement frappante.

Une fois que l'on a récupéré tous ses produits et que l'on a déjoué les astuces psychologiques du supermarché, on passe à la caisse. Là, tout le monde a déjà dû remarquer que le personnel de caisse fait certaines choses de manière systématique, en l'occurence : vérifier les boîtes d'œufs. Le personnel de la caisse ouvre chaque boîte d'œufs et y jette un coup d'œil rapide.

©Pixabay/Thinex

Cela ressemble bien sûr d'abord à un service rendu au client, comme si l'on vérifiait que tous les œufs étaient encore intacts. C'est peut-être vrai, mais la véritable raison est différente. En effet, il s'agit de vérifier secrètement si le carton ne contient pas de marchandises volées. Apparemment, il y a des raisons de prendre cette mesure contre le vol à l'étalage, car de temps en temps, de petits articles comme des cosmétiques ou des Kinder Surprise sont dissimulés dans les boîtes d'œufs.

©Media Partisans

C'est pour la même raison que la caissière secoue parfois les magazines, après tout, un autre article peut s'y trouver, bien sûr par inadvertance.

Comme souvent, certaines banalités du quotidien cachent une seconde vérité. On peut découvrir beaucoup de choses en ouvrant les yeux.

Quelle: bw24
Vorschaubild: ©Pixabay/Thinex

Commentaires

Également féroce