4 remèdes maison pour apaiser les douleurs provoquées par les oignons sur les pieds

Les pieds avec des "oignons" sont assez fréquents. Il s'agit généralement d'une "bosse" sur le côté du pied, mais c'est bien plus qu'une malformation inesthétique. Si elle n'est pas traitée, la condition appelée hallux valgus par les experts peut même déformer les os du pied. En se collant aux autres doigts de pied, le gros orteil déforme progressivement les tendons et les ligaments. Au fil des ans, cette "bosse" se développe de plus en plus et, à un moment donné, elle devient très douloureuse. Dans les cas extrêmes, seule une intervention chirurgicale peut aider. Nous vous montrons ici comment soulager l'inconfort avec quatre remèdes maison.

Lamiot/Wikicommons

Souvent, le port de certaines chaussures est à l'origine de l'apparition d'oignons.

Et généralement, la douleur ne se calme pas, bien au contraire, elle va crescendo, aussi voici ce que vous pouvez faire pour l'apaiser :

  • Porter des chaussures qui laissent assez d'espace pour les orteils. Surtout pour les chaussures à talons hauts ou des sandales serrées, il arrive souvent que le pied n'ait pas assez d'espace libre.
  • Des coussinets souples sur la partie douloureuse de l'orteil pour soulager la pression.
  • S'asseoir régulièrement et lever les jambes. Le fait de rester debout trop longtemps peut être douloureux, car le pied est soumis à une plus grande tension.

Si l'hallux valgus n'est pas encore assez avancé pour qu'on doive opérer, il existe des remèdes naturels pour contrer les symptômes :

1) Huile d'olive

Chauffez un peu d'huile d'olive puis massez doucement vos pieds (notamment l'hallux valgus) avec deux fois par jour pendant environ 15 minutes. Le massage favorise la circulation sanguine et assure une meilleure répartition du liquide synovial. Cela réduit les dépôts de calcium et ralentit ainsi la croissance de la "bosse."

Herbed Olive Oil

2) Huile de ricin

L'huile de ricin contient des ingrédients anti-inflammatoires qui peuvent aider à soulager la douleur et le gonflement. Chauffez l'huile de ricin dans une poêle puis laissez un peu refroidir (pour ne pas vous brûler). Trempez un chiffon dans l'huile. Enroulez maintenant le tissu autour de votre pied et couvrez le tout avec une serviette ou quelque chose de similaire afin que la chaleur ne puisse pas s'échapper. La chaleur stimule la circulation sanguine. Répétez le processus jusqu'à trois fois par jour jusqu'à ce que la douleur disparaisse.

My foot all wrapped up at the podiatrist office

3) Sels d'Epsom

Le sel d'Epsom possède de grandes propriétés analgésiques et anti-inflammatoires. Dissolvez environ 100 g de sels d'Epsom dans un seau d'eau chaude et faites-y tremper vos pieds pendant 20 minutes. Si vous faites cela deux fois par jour, le sel réduira graduellement le calcium dans vos articulations et la bosse rétrécira.

Foot bath

4) Le piment rouge

Le piment contient de la capsaïcine qui a un effet calmant sur les vaisseaux sanguins et les dilate. Cela donne plus d'oxygène à votre pied qui se régénère et permet de diminuer la bosse sur l'orteil. Pour ce faire, coupez un piment en deux et frottez le jus sur la bosse. Maintenant, appliquez un peu de vaseline et bandez bien le pied. Utilisez cette technique deux fois par jour et n'oubliez pas de bien vous laver les mains ensuite !

red pepper

Si vous suivez toutes ces instructions et traitez régulièrement vos pieds avec ce genre de remèdes, vous sentirez une nette amélioration. Cependant, si les symptômes s'aggravent ou durent plus de deux semaines, allez consulter un médecin.

Commentaires

Également féroce