14 choses souvent oubliées lors du ménage

On ne va pas le nier, il existe forcément des choses ou endroits régulièrement oubliés lorsque nous faisons le ménage.

Bien sûr, cela diffère souvent selon les personnes, mais la liste suivante montre certains points qui font généralement l'unanimité. On vous montre :

1) Le dossier du canapé

Les canapés en daim ou en microfibre deviennent "gras" avec le temps. Pour éviter ça, il faut les brosser régulièrement avec une brosse aux poils mous - en particulier sur le bord de l'assise et les dossiers. Les lingettes pour bébé et le shampooing doux sont également efficaces. Dans tous les cas, respectez bien les consignes d'entretien données par le fabricant.

pint1

2) La brosse WC

Il est impératif de nettoyer la brosse des toilettes. Pour ce faire, il suffit de la mettre dans les toilettes, d'y verser votre produit d'entretien et de laisser agir toute la nuit (au moins une fois par semaine). Sinon, mettez du nettoyant pour toilettes dans le porte-balai et la brosse se nettoiera elle-même à chaque utilisation.

pint1

3) La télécommande

La télécommande passe sans arrêt entre les mains de tout le monde et on sait que les mains sont les parties les plus sales du corps humain, car elles contiennent énormément de germes. Ces mêmes germes, microbes et saletés qui apprécient particulièrement les surfaces en plastique... Nettoyez-la régulièrement avec un détergent.

pint1

4) Les boutons de la gazinière

Les éclaboussures de sauce, de farine, d'oeufs et de graisse atterrissent constamment sur les boutons poussoirs de la gazinière ou du four. Vous ne le faites probablement pas et pourtant, il faut nettoyer ces boutons. Faites-le au moins une fois tous les deux jours pour éviter la prolifération de bactéries.

Stove controls

5) Les placards de la cuisine

On a tendance à laisser ça de côté, pourtant c'est hyper important. Pour éviter l'accumulation de poussières, de graisses et autres, pensez à nettoyer les placards de la cuisine au moins une fois toutes les deux semaines.

pint1

6) Le tiroir du lit

Il y a aussi des endroits dans la chambre à coucher qui sont souvent négligés lors du ménage. Le tiroir du lit, par exemple. Or, c'est l'endroit préféré de la poussière. Pour éviter une accumulation, passer un coup d'aspirateur à chaque fois que vous le pouvez.

Ikea Mandal Bed

7) Les rideaux

À quelle fréquence lavez-vous vos rideaux ? Pour certaines personnes, c'est une fois par an. D'autres, cependant, ne les lavent jamais. Pensez à le faire au moins tous les deux mois. Ils sont un nid à poussières et saletés, de plus ce sont eux qui récupèrent les particules de pollution. Prenez-en soin, ne serait-ce que pour votre santé.

pint1

8) Le robinet

C'est l'endroit où le calcaire s'accumule le plus. Collez au moins une fois par mois un bouchon rempli de vinaigre et laissez agir toute la nuit. Après ça, votre robinet sera comme neuf.

pint1

9) Les pinceaux de maquillage

Les pinceaux de maquillage sont souvent simplement rincés à l'eau, mais c'est loin d'être suffisant pour les nettoyer, après que tous les dépôts de peau et la saleté graisseuse s'y soient déposés. De nombreux nettoyants, par contre, sont trop agressifs et peuvent endommager les poils fins. Certaines personnes les nettoient donc avec du shampooing et de l'eau tiède, d'autres recommandent de mettre les pinceaux dans de l'eau vinaigrée bien diluée pendant deux heures.

pint1

10) La brosse à cheveux

Retirez les cheveux après chaque coiffage puis nettoyez-la au moins une fois par mois au shampooing et à l'eau tiède.

I hate...

11) Les bouches d'évacuation

Le calcaire et les saletés s'accumulent aussi au niveau des bouches d'évacuation des lavabos, éviers et baignoires. N'oubliez pas de les nettoyer régulièrement avec du vinaigre blanc ou un détergent prévu à cet effet.

pint1

12) Les coussins du canapé

Ces derniers sont trop souvent oubliés ! Un petit tour en machine de temps en temps ne fera de mal à personne, bien au contraire !

with cover and pillows

13) L'aspirateur

Les ustensiles de nettoyage ne doivent pas non plus être oubliés. Si, par exemple, des particules de poussière s'accrochent à l'embout, ce qui peut rayer le sol. Soyez vigilant !

pint1

14) Le sac à main

Si vous saviez tout ce qu'on retrouve dans un sac à main... Prenez le temps de le vider et de le nettoyer de temps à autre, qui sait, vous aurez peut-être de bonnes surprises !

pint1

Inutile de tout faire d'un coup, mais il faut simplement y penser. Un intérieur propre est bon pour l'organisme et, qui plus est, c'est d'autant plus agréable ! Maintenant, vous savez qu'il ne faut rien laisser au hasard et que tout doit être nettoyé. En espérant que ces astuces vous soient utiles.

Commentaires

Également féroce