Comment confectionner un canapé en parpaings pour son jardin
Les mois chauds approchent et votre jardin est toujours aussi terne et lugubre qu’en hiver. Nous avons la solution : une idée de création maison pour un superbe canapé de jardin. Le top du top est que grâce à ce canapé, vous n’aurez pas besoin d’acheter de pots de fleurs pour cet été, car ils sont « intégrés », pour ainsi dire.
Dans l’atelier :
- Des parpaings
- Des bombes de peinture
- Du mortier colle
- Des outils de jardinage
- Des fleurs
- De la terre de rampotage
Au travail !
1. Vaporisez de la peinture sur certains des parpaings pour égayer le canapé et le jardin en général.
Utilisez, si vous le souhaitez, du ruban adhésif pour créer de jolis motifs lors de l’étape de peinture.
2. Pour créer le canapé, utilisez deux couches de parpaings comme assise. Ajoutez des blocs à droite et à gauche ainsi qu’à l’arrière afin de créer accoudoirs et dossier.
3. Utilisez du mortier colle pour bien fixer les parpaings les uns aux autres. Vous trouverez ce genre de colle dans n’importe quel magasin de bricolage.
4. Remplissez les trous des parpaings avec de la terre de rempotage, puis ajoutez des fleurs.
5. Ajoutez des coussins et des couvertures au canapé afin d’en faire un endroit hyper confortable et douillet ! Vous pouvez désormais accueillir des invités dans votre jardin !
Voici le tutoriel en vidéo (en anglais) :
Et voilà ! Un superbe canapé de jardin en parpaings. Que l’été commence ! Vous allez impressionner vos invités qui pourront profiter du beau temps au milieu des fleurs dans votre jardin. L’avantage avec ce canapé est qu’il est à la fois facile à confectionner et a une durée de vie assez longue, tout bénéf pour vous !
