9 parties du corps apparemment inutiles

Le corps humain est plus que complexe. Chaque jour, les nombreux mécanismes et processus qui s'y déroulent font de l'être humain ce qu'il est. En plus des parties du corps et des caractéristiques utiles qui rendent ces mécanismes possibles, il y en a aussi d'autres dont la fonction reste un mystère. Même si elles semblent être inutiles à première vue, elles ont une fonction bien particulière. Dans cet article, vous découvrirez quelles sont les 9 parties et caractéristiques du corps qui semblent inutiles et quelles sont leurs véritables fonctions.

1) Les sourcils

Les sourcils sont situés sur le bord extérieur de l'os frontal et dépassent donc les yeux. Cela leur permet de protéger efficacement les yeux non seulement contre l'humidité et la sueur, mais aussi contre les corps étrangers. Outre leur fonction de protection, ils jouent également un rôle décisif dans les expressions du visage et sont donc essentiels pour la communication non verbale. Sans oublier qu'ils façonnent le visage et le rendent saisissant et unique.

eyebrow_003

2) Les taches de rousseur

Les taches de rousseur apparaissent principalement chez les personnes ayant une peau très claire et des cheveux blonds ou roux. Les petites taches brunes sont une réaction de protection naturelle du corps contre la lumière du soleil. Lorsque les rayons UV pénètrent dans la peau, la couche supérieure de la peau s'épaissit et une callosité dite "légère" se forme. Cela accélère la production de mélanine, qui recouvre le noyau cellulaire comme une sorte de "capuchon protecteur" et provoque ainsi les taches de rousseur. La mélanine absorbe alors la lumière UV entrante et protège ainsi la peau des dommages causés par le soleil.

Freckles!

3) Dents de sagesse

Lorsque les dents de sagesse apparaissent, elles peuvent causer des douleurs atroces ou même endommager les dents adjacentes, de sorte qu'elles doivent être retirées. Elles ne semblent donc pas avoir d'utilité significative de nos jours. Mais nos ancêtres voyaient les choses différemment. Alors que les molaires ordinaires échouaient souvent lorsqu'il s'agissait d'aliments difficiles à mastiquer comme la viande et les noix, les dents de sagesse résistaient à la pression. Elles ont donc servi de dents de secours, pour ainsi dire. De nos jours, cependant, vous pouvez vous en passer sans problème.

Mouth Holes

4) La luette

La luette n'est pas simplement un petit muscle inutile situé au milieu du palais mou. Il est entre autres responsable de la détection des corps étrangers, le toucher de la luette déclenchant un réflexe de déglutition qui conduit à l'expulsion immédiate du corps étranger. De plus, la luette forme une sorte de pont entre le nasopharynx et la surface de la langue, ce qui permet aux sécrétions de s'écouler correctement. La parole est également facilitée par le petit muscle, car il permet d'émettre des sons pharyngés tels que "r" et qui jouent un rôle important.

Throat before

5) Les poils d'aisselle

Les poils sous les aisselles sont fortement critiqués dans la société - surtout chez les femmes - et sont considérés comme non hygiéniques. Ils ont pourtant un rôle crucial à jouer. Des phéromones sont libérées au niveau des aisselles, ces substances messagères jouent un rôle décisif dans le choix d'un partenaire. Les poils sous les aisselles aident à transporter les phéromones vers l'extérieur et à se faire remarquer par les prétendants potentiels.

Hairy Armpits

6) Les grains de beauté

Les grains de beauté se développent lorsque les cellules formant des pigments - c'est-à-dire les mélanocytes - se développent en faisceaux. Dans ce processus, ils forment le pigment foncé mélanine, qui est responsable de l'apparence caractéristique d'un grain de beauté. Habituellement, les grains de beauté sont des excroissances bénignes, mais dans de rares cas, elles peuvent devenir malignes. Ils agissent donc comme un indicateur du cancer de la peau et rendent ainsi possible une détection précoce. Si un grain de beauté change de couleur, de forme ou de taille, ou s'il commence à démanger, à pleurer ou à suinter, ce sont des signes d'avertissement clairs qui doivent être pris au sérieux et examinés par un dermatologue.

Clare (Suffolk)

7) Les ongles

Les ongles sont des plaques de kératine arquées, qui sont situées sur le bout des doigts et des orteils d'une personne. Ils servent à protéger le bout des doigts et des orteils, à offrir une meilleure prise et à soulager temporairement les démangeaisons. De plus, on peut tirer des conclusions sur la santé d'une personne à partir de ses ongles, à mesure que les symptômes apparaissent sur ces derniers - tels qu'un changement de couleur ou de texture. Voyez ici de quoi il pourrait s'agir.

IMG_1323

8) L'appendice

L'appendice est située entre le gros et le petit intestin. C'est le meilleur exemple de parties du corps que l'on croit inutiles, car une personne peut s'en passer sans problème. Cependant, ce n'est pas parce qu'on peut vivre sans elle qu'elle ne remplit aucune fonction. L'appendice est là pour protéger les bonnes bactéries dans l'intestin. Elle aide l'organisme à lutter efficacement contre les maladies intestinales.

The appendix

9) Les poils aux jambes

Les poils de jambe ne sont plus une nécessité dans le monde d'aujourd'hui. Les femmes en particulier aiment se passer des poils gênants et les raser régulièrement. Mais pour nos ancêtres, ces poils étaient plus qu'utiles. Les petits muscles des follicules pileux réagissent au froid en redressant les poils et en retenant ainsi mieux la chaleur sur la peau. Ainsi, ils fournissaient une chaleur supplémentaire pendant les saisons particulièrement froides. Aujourd'hui, on peut toutefois s'en passer si nécessaire.

si, soy gordo y peludo

Qu'il s'agisse de l'appendice, des dents de sagesse ou de la luette : derrière ces parties et caractéristiques du corps que l'on croit inutiles se cachent des fonctions importantes et surprenantes.

Source:

brightside

Commentaires

Également féroce