Personnalisez vos chaussures avec des marqueurs et de l’alcool
Vous avez la sensation que tout l’univers se sert de vous comme d’un paillasson ? Il est peut-être temps d’inverser les rôles.
Ou vous avez tout simplement besoin d’un peu de couleurs dans votre vie, des étoiles scintillantes, un vent galactique éblouissant et un ciel éclatant ? Peignez l’univers sur vos chaussures et dites adieu aux coups de blues !
Dans l’atelier :
- 1 paire de baskets blanches
- Des marqueurs waterproof
- Une pipette
- De l’alcool isopropylique (aussi appelé isopropanol)
- De la peinture blanche pour tissu
Au travail !
Choisissez des couleurs qui se marient bien ensemble (si elles sont mélangées). N’oubliez pas d’utiliser des marqueurs waterproof pour éviter les mauvaises surprises lorsqu’il se mettra à pleuvoir !
Reproduisez le motif de la photo ci-dessous avec les marqueurs colorés sur vos chaussures blanches.
Remplissez votre pipette avec l’alcool et arrosez vos chaussures avec.
Avec l’alcool les couleurs se fondent. De cette façon, elles se mélangent délicatement en faisant apparaitre une dégradé de couleurs.
Une fois que les chaussures sont complètement sèches, il ne vous reste plus qu’à peindre les étoiles à l’aide de la peinture pour tissu.
Vous marcherez chaque jour sur la voie lactée :
Suivez les différentes étapes de fabrication en vidéo (en anglais) :
Regardez ces différents motifs ! Vous pouvez créer les chaussures de vos rêves en un rien de temps !
pinterest pinterest pinterest pinterest
Cette astuce est une activité DIY des plus amusantes ! Petits et grands adoreront confectionner de nouvelles chaussures uniques en leur genre ! Vous en surprendrez plus d’un où que vous alliez.
Vous n’êtes pas obligé de vous cantonner à la galaxie. Que diriez-vous d’un sublime lever de soleil aux couleurs vives ou d’une forêt sauvage aux différentes teintes de vert ? Essayez différents motifs sur un vieux t-shirt blanc si vous n’êtes pas sûr de vous. Mais avant tout, laissez parler votre imagination !
