5 astuces pour perdre du poids sans régime

On peut perdre du poids en mangeant ce dont notre corps a besoin pendant la journée ou en faisant du sport. Or, il y a des gens qui ne peuvent ou ne veulent pas suivre un régime ou un programme sportif strict. Et ils n'ont pas à le faire !

 
 
 
 
 
Sieh dir diesen Beitrag auf Instagram an
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Ein Beitrag geteilt von Laura Jade (@hellbentforhealth) am

Les possibilités de perte de poids sont bien réelles : pour ce faire, il suffit de suivre ces conseils et vous perdrez du poids sans faire de régime !

1) Utiliser des glaçons

 
 
 
 
 
Sieh dir diesen Beitrag auf Instagram an
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Ein Beitrag geteilt von aboutfood597 (@aboutfood597) am

Quel que soit le type d'aliment ou de boisson consommé, le corps doit les porter à la température corporelle pour pouvoir les digérer. Plus il utilise d'énergie pour chauffer les aliments, plus il brûle de calories. Donc, pour brûler des calories supplémentaires chaque jour, vous pouvez ajouter des glaçons à toutes vos boissons. Évitez néanmoins les boissons comme les cocktails, car leur teneur en sucre est synonyme de calories inutiles.

2) Dormir suffisamment

Sleeping

Une étude menée par l'Université de Chicago a révélé que le manque de sommeil entraînait une prise de poids. L'étude a observé les habitudes de sommeil et alimentaires de 13 adultes et a constaté que ceux qui dormaient moins de 7 heures par nuit avaient en moyenne 300 kilocalories de plus que les autres. Il faut donc essayer de dormir entre sept et huit heures la nuit afin d'éviter la "faim" inutile.

3) Manger plus de protéines

 
 
 
 
 
Sieh dir diesen Beitrag auf Instagram an
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Ein Beitrag geteilt von Celine Meuris Coach Nutrition (@topbody_withme) am

Les aliments comme la viande de poulet, les oeufs, les haricots ou les produits laitiers contiennent beaucoup de protéines. Cela remplit rapidement l'estomac et stimule la digestion. Si vous voulez fournir à votre corps des calories importantes et satisfaisant votre appétit, les protéines sont un must. Les sujets d'une étude ingéraient en moyenne 440 calories de moins que les autres après avoir commencé à intégrer plus de protéines dans leur alimentation.

4) Manger dans des assiettes rouges

 
 
 
 
 
Sieh dir diesen Beitrag auf Instagram an
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Ein Beitrag geteilt von Leandro França (@lrfranca) am

Vous n'arrivez pas à vous arrêtez quand vous mangez ? Les chercheurs ont trouvé la solution à ce problème : les assiettes rouges. Au sein de notre société, cette couleur signale une interdiction et par conséquent, une assiette rouge conduit le cerveau à manger moins de nourriture. Mais cette astuce ne fonctionne qu'avec des aliments peu sains, comme l'a montré une étude.

5) Manger des chewing-gums

 
 
 
 
 
Sieh dir diesen Beitrag auf Instagram an
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Ein Beitrag geteilt von Camille Gagnon 🍋 (@camcitronelle) am

Vous avez une fringale ? Prenez un chewing-gum à la menthe : le goût frais coupe la faim. Vous pourrez donc patienter jusqu'à l'heure du repas suivant sans être tenté de manger une collation malsaine. 

Vous voyez, il n'est pas forcément nécessaire de suivre un régime alimentaire strict ou un programme sportif poussé pour se débarrasser des kilos en trop. N'oubliez pas néanmoins qu'il n'y a pas de miracles, pour rester en forme, il faut avoir une alimentation équilibrée et pratiquer une activité physique régulière. À vous de voir ce que vous voulez pour vous !

Source:

brightside

Commentaires

Également féroce