6 choses à faire pour apporter plus de valeur à votre bien immobilier

Au moment de vendre un bien immobilier, on se pose souvent la question des rénovations à faire pour augmenter le prix de vente. En réalité, ce qui est abîmé ou délabré doit forcément être changé, mais qu'en est-il des petites choses ? Quelles sont les corrections mineures qui offrent le plus de résultats sans pour autant fournir de nombreux efforts ?

pixabay

Voici six petites rénovations qui apporteront encore plus de valeur à votre bien immobilier :

1) La salle de bains

Les salles de bains sont moins souvent rénovées que les autres pièces, car les coûts sont immenses. Sauf que les agents immobiliers savent que rien ne peut susciter autant d'enthousiasme qu'une belle salle de bains.

pint1

Dans cette pièce, ce sont les petits détails qui font la différence : les joints en silicone moisis peuvent être remplacés assez facilement, de même que la vieille tuyauterie. Les carreaux de couleur claire donnent un aspect plus grand à la pièce et vous pouvez économiser en mettant du carrelage uniquement autour de la douche, de la baignoire et du lavabo - le temps des salles de bains entièrement carrelées est révolu.

pint1

2) Une nouvelle couche de peinture

La façon la plus rapide de rehausser l'impression générale d'un appartement est de garder les murs et le plancher en parfait état. Si le carrelage au sol est en bon état, mais plus au goût du jour, il peut être peint. Pour cela, il existe des peintures spéciales pour carrelage avec un rendu de haute qualité.

pint1

Les choses se compliquent quand il s'agit d'un vieux plancher. Pour ça, mieux vaut installer une chape et poser un nouveau plancher.

pint1

3) Porte d'entrée noire

Difficile à croire, mais c'est vrai : une étude d'agents immobiliers a démontré que même une porte d'entrée peinte en noir augmente le prix de vente de l'immeuble. Aucune autre mesure de rénovation n'a eu un effet aussi positif en termes de rapport coût-bénéfice.

pint1

4) Les interrupteurs, poignées de portes et robinetterie

Ces éléments ne doivent pas être sous-estimés. C'est précisément parce qu'ils ne sont perçus qu'inconsciemment qu'ils ont de l'importance. S'ils sont en très bon état, les visiteurs perçoivent l'ensemble de l'appartement comme étant de grande qualité.

pint1

5) L'éclairage

À quoi sert l'installation la plus chère si elle est montrée sous un mauvais jour ? L'éclairage d'une pièce est essentiel car il a un fort effet sur notre bien-être général.

Accordez donc une attention particulière à l'éclairage. Une "gestion intelligente de l'éclairage" et un petit investissement dans de beaux luminaires rendent superflus des meubles design au prix exorbitant.

pint1

6) Un jardin bien entretenu

L'impression d'une maison comprend aussi l'environnement dans lequel elle se situe. Ce qui veut dire que vous devez faire attention à votre jardin.

Même si le jardinage ne fait pas directement partie des travaux de rénovation, vous devriez toujours vous assurer que votre jardin est en bon état tout comme le reste de votre maison.

pint1

Que vous souhaitiez vendre votre maison ou simplement vous y sentir à l'aise, ces conseils feront de votre maison ou appartement une propriété de luxe.

Commentaires

Également féroce