8 astuces pour avoir une place libre à côté de vous dans l'avion

De plus en plus de gens prennent l'avion pour partir en vacances, donc il est tout à fait normal que les compagnies aériennes s'efforcent d'accueillir autant de personnes que possible dans un même avion. Les rangées de sièges étant très serrées, le contact avec les passagers voisins est inévitable pendant le vol, ce qui peut être assez gênant surtout lors d'un vol long-courrier. Pour éviter ce problème et augmenter la probabilité d'avoir une place libre à côté de vous, ayez recours aux 8 astuces suivantes lors de la réservation de votre billet :

Moved to Spacious Area

1) Réserver un siège à l'arrière de l'avion

Beaucoup de gens veulent quitter l'avion rapidement après l'atterrissage et réservent donc leur place à l'avant de l'engin. De plus, l'attribution automatique de place par la compagnie aérienne suit le principe "d'avant en arrière", du coup, les dernières rangées sont rarement entièrement occupées. Réservez donc un siège à l'arrière de l'avion et espérez que la place voisine reste libre.

Boarding A Plane

2) Réserver un siège côté couloir

Si vous voyagez seul, vous devriez réserver un siège côté couloir. Une fois que tous les passagers sont à bord, vous avez la possibilité de changer de place, ce qui est plus facile lorsqu'on se trouve côté couloir... Technique simple, mais efficace.

Bild2

3) À deux, réserver un siège côté hublot et l'autre côté couloir sur la même rangée

Cela marche pour des avions avec des rangées de trois sièges. Même si vous aimeriez vous asseoir l'un à côté de l'autre, cette tactique est recommandée parce qu'il est peu probable que quelqu'un choisisse volontairement une place entre vous sur un vol qui n'est pas complet. Si cela se produit, vous pouvez toujours demander à la personne de changer de place avec vous pour que vous puissiez vous asseoir l'un à côté de l'autre.

Bild3

4) Réserver les endroits où le dossier ne peut pas bouger

Les sièges de la dernière rangée ou devant les issues de secours sont souvent les moins prisés, car le dossier ne peut être que très peu rabattu, voire pas du tout. Par conséquent, la probabilité que vous ayez une rangée entière rien que pour vous est très élevée. Vous pouvez donc vous allonger très confortablement et profiter de votre vol.

Bild4

5) Consulter les pages d'évaluation des sièges

Renseignez-vous à l'avance sur les pages d'évaluation des sièges qui sont habituellement réservés moins fréquemment par les voyageurs selon les compagnies aériennes. En réservant un siège qui n'a pas trop la cote, vous avez de plus grandes chances que le siège à côté de vous, ou même la rangée entière, reste libre.

Bild5

6) Réserver le siège côté hublot ou couloir lorsqu'un des deux est occupé

Si vous voyagez seul, vous devriez choisir votre siège de façon stratégique pour éviter de devoir partager les accoudoirs avec un étranger. Par conséquent, réservez un siège côté couloir dans une rangée où un siège est déjà occupé côté hublot (ou l'inverse). Là aussi, il est peu probable que quelqu'un s'assoie volontairement dans l'espace libre au milieu.

Bild6

7) Demander aux agents de bord

L'équipage des avions est généralement soucieux du bien-être des passagers. Aussi, surtout en cas de problèmes de santé, n'hésitez pas à demander au personnel s'il peut vous fournir un siège sans voisin, afin que vous puissiez vous dégourdir les jambes ou vous détendre.

Bild7

8) Réserver les billets à l'avance

La dernière astuce, et peut-être la plus importante, est de réserver vos places à l'avance. Comme pour tout le reste, le premier arrivé est le premier servi. Plus vous réservez tôt, plus vous avez le choix pour les sièges stratégiquement intéressant.

Bild8

Essayez l'une de ces astuces lors de votre prochain voyage, vous pourrez ainsi peut-être bénéficier de la chance d'avoir un siège vide à côté de vous. Une aubaine et un luxe pour les vols long-courriers.

Source:

travelbook

Commentaires

Également féroce