8 plantes d'intérieur pour ceux qui n'ont pas la main verte.

L'effet que les plantes ont sur nous est remarquable. Non seulement elles purifient notre air, mais elles augmentent aussi notre capacité de concentration, diminuent notre niveau de stress et favorisent notre créativité. Il n'est donc pas étonnant qu'elles soient si populaires dans nos intérieurs. Cependant, nous n'avons pas tous la main verte ou le désir d'investir beaucoup d'efforts dans les plantes. C'est pourquoi nous allons vous montrer 8 plantes d'intérieur faciles d'entretien dans cet article, qui conviennent même aux personnes extrêmement paresseuses, mais qui aiment la nature.

1) Lys vert

pin1

Le lys vert a deux avantages importants pour un entretien facile. D'une part, il n'a pas besoin de beaucoup d'eau et n'a donc que rarement besoin d'être arrosé. De plus, il peut parfois se passer d'eau pendant une à deux semaines car étant est de la même famille des asperges, il stocke l'humidité dans ses racines. D'autre part, le lys vert peut être placé à l'ombre ou au chaud. Il faut juste ne pas l'exposer directement au soleil.

2) Asperge à fleurs denses

pin2

Comme son nom l'indique, l'asperge à fleurs denses est également une plante de la famille des asperges et a donc rarement besoin d'eau. Il est conseillé de l'arroser seulement quand la terre est complètement sèche, cela peut durer plusieurs semaines. De plus, cette plante aime être exposée à la lumière et à l'air frais, cependant évitez l'exposition directe à la lumière du soleil.

3) Clivie

pin3

La Clivie aime la lumière et la fraîcheur, il faut donc l'installer dans un endroit semi-ombragé. Comme elle s'habitue très rapidement à son emplacement, il vaut mieux éviter de la changer d'endroit. Parfait pour tous ceux qui n'en ont pas l'intention ! De plus, elle n'a pas besoin d'eau en hiver et seulement en petites quantités le reste de l'année.

4) Dragonnier

pin4

Le dragonnier doit être placé dans un endroit semi-ombragé car il aime la lumière, mais pas la chaleur. Ne le placez donc pas directement à la fenêtre ou près du chauffage. De plus, il est largement suffisant d'arroser cette plante une fois par semaine et une fois toutes les deux semaines en hiver.

5) Sansevieria

pin5

Comme les feuilles du sansevieria sont très sensibles à la chaleur et qu'elles s'assèchent rapidement, il ne faut pas l'exposer directement au soleil. L'air chaud ne le dérange pas du tout. Il peut survivre sans problème sans eau pendant quelques semaines. Cependant, il n'aime pas du tout l'engorgement, c'est pourquoi il vaut mieux l'arroser trop peu d'eau que de lui donner trop d'eau.

6) Châtaignier de Guyane

pin6

Contrairement aux plantes précédentes, la lumière directe du soleil n'est pas un problème pour le châtaignier de Guyane. En été, vous pouvez même le placer sur le balcon ou la terrasse. Mais le châtaignier de Guyane a un point commun avec les autres plantes : il n'a besoin que de peu d'eau et peut survivre longtemps si vous oubliez de l'arroser.

7) Aloe vera

pin7

L'Aloe vera aime aussi la chaleur, c'est pourquoi un endroit à la fenêtre avec la lumière directe du soleil est idéal. En hiver, il suffit de la placer près du chauffage. Arrosez-la une fois tous les 10 jours pour qu'elle puisse croître. Plus ses feuilles sont grosses, plus vous pourrez en extraire de gel.

8) Echeveria

pin8

Il est difficile de faire plus simple que l'echeveria en matière d'entretien. Il aime la lumière du soleil et la chaleur du chauffage et peut vivre plusieurs semaines sans eau. Il est également capable de stocker l'humidité dans ses racines. Pas la peine de l'arroser en hiver.

Il n'existe aucunes autres plantes plus faciles à entretenir que celles-ci. Elles sont idéales pour ceux qui n'ont pas la main verte. Comme ça, tout le monde peut bénéficier des effets positifs des plantes sans avoir à investir beaucoup de temps ni d'efforts. Génial, n'est-ce pas ?

Source:

utopia

Commentaires

Également féroce