Comment fabriquer une pochette de téléphone unique avec une cravate
On a tous une vieille cravate qui traîne à la maison, au fond d’un placard ou dans un vieux carton, et qui semble bien trop démodée pour pouvoir être portée en public. Vous pouvez être tenté de vous en débarrasser, mais ne le faites surtout pas ! Vous pouvez facilement la transformer en une pochette de téléphone ultra-tendance et en plus pour un prix complètement dérisoire.
Dans l’atelier :
- Une cravate
- Une paire de ciseaux
- Du fil
- Une aiguille
- Un pistolet à colle
- Du velcro scratch
Au travail !
Prenez une vieille cravate et posez-la sur la table couture vers le haut.
Posez votre téléphone sur le pan le plus large de la cravate, juste au-dessus du bout pointu, puis coupez la cravate environ 1 ou 2 centimètres au-dessus de votre téléphone.
Pour les perfectionnistes, vous pouvez découdre la cravate afin de l’ajuster à la taille de votre téléphone. Mais si vous n’êtes pas très doué en couture, passez cette étape et retournez simplement la cravate à l’envers.
Fermez la base de votre pochette-cravate afin que le téléphone ne s’échappe pas.
Retournez la cravate afin que le côté imprimé soit apparent. Puis avec un pistolet à colle, collez deux petits rectangles de velcro au sommet de la face intérieure apparente de la cravate et sur la face extérieure de la cravate afin de pouvoir fermer votre pochette.
Vous n’avez plus qu’à glisser votre téléphone à l’intérieur ! Un vrai jeu d’enfant, pas vrai ?
Vous pouvez même créer autant de pochettes différentes que vous possédez de vieilles cravates !
Retrouvez tout ces instructions en vidéo :
Vous êtes maintenant l’heureux propriétaire d’une pochette unique et originale qui, en plus d’être à la mode, protégera votre téléphone contre bien des mauvaises chutes !
