DIY bricolage : pont de baignoire facile

Quand on prend une douche, on a juste envie de se laver le plus rapidement possible. Mais quand on prend un bain, nos attentes sont tout autres. Pour profiter à fond de ce moment, on a envie de lire un livre, boire du vin ou avoir sa tablette à portée de main. Mais attention, il ne faut pas que tout ce beau monde tombe à l'eau ! Pour que votre bain rime avec détente, voici comment fabriquer votre propre pont de baignoire :

Dans l'atelier : 

  • une grande et une petite planches de bois 
  • laine d'acier
  • liquide vaisselle
  • vinaigre chaud
  • un bocal en verre
  • un sachet de thé noir
  • une latte en bois
  • corde épaisse
  • imperméabilisant pour bois

Conseil : Vous aurez besoin d'embouts particuliers pour la perceuse. Pour ce DIY, il vous faudra au total deux jours de préparation. 

Au travail ! 

1) Il faut que la grande planche soit au moins aussi longue que votre baignoire est large. La largeur de la planche dépend de ce que vous voulez pouvoir poser dessus. 

2) Comme montré dans la vidéo, commencez par percer quatre trous aux quatre coins de la planche. Ils doivent être assez larges pour faire passer la corde plus tard. Ils doivent être assez éloignés du bord pour ne pas arriver sur les rebords de la baignoire. 

3) Sciez une fente dans la planche pour pouvoir faire passer le pied d'un verre à vin. 

4) C'est le moment de donner une teinte rustique au bois. Pour ce faire, mouillez la laine d'acier et imbibez-la de liquide vaisselle. 

Séchez-la ensuite avec de l'essuie-tout. 

5) Posez la laine d'acier au fond d'un bocal en verre. Remplissez celui-ci de vinaigre chaud, puis fermez-le. Laissez le mélange ainsi pendant deux jours afin que les composants réagissent entre eux. 

6) Faites infuser un sachet de thé noir dans un peu d'eau chaude. Ajoutez ensuite le mélange qui reposait dans le pot. 

7) Peignez les morceaux de bois avec ce mélange, et laissez sécher trois heures. 

8) Avec de la colle à bois, collez la petite planche et la latte sur la grande planche pour pouvoir faire tenir un livre ou une tablette. 

9) De chaque côté de la planche, insérez la corde et faites des noeuds au dessous. Terminez par une couche d'imperméabilisant à bois. 

Vous pouvez maintenant profiter de votre bain, accompagné de petites bougies, d'un bon livre et d'un verre de vin. 

Mais attention, même si c'est très confortable, n'oubliez pas de sortir de votre baignoire au bout d'un moment ! 

Commentaires

Également féroce