4 raisons de fermer la porte de la chambre à coucher la nuit

Laisser la porte de la chambre ouverte la nuit semble être une évidence pour 60 % des gens. Que ce soit pour créer un meilleur climat intérieur ou pour mieux entendre les enfants en cas d'urgence. Cependant, les quatre raisons suivantes vous montrent pourquoi il est préférable de garder la porte fermée la nuit.

1. Un sommeil paisible

Le fait de garder la porte de la chambre fermée la nuit permet avant tout de limiter les bruits extérieurs gênants. Il est ainsi possible de dormir beaucoup plus tranquillement, ce qui garantit un bon repos.

Sleeping

2. Une énergie positive dans la chambre

Selon le Fēng Shu, une porte fermée permet de garder l'énergie positive dans la pièce. Cela vous donne un sentiment de sécurité et de sûreté.

Closed door to 4th bedroom

3. De meilleures chances de survie en cas d'incendie

Alors qu'il y a quelques décennies, les gens disposaient de 17 minutes pour se mettre à l'abri lors d'un incendie d'appartement, le temps de survie moyen est aujourd'hui de 3 minutes seulement. Cela est dû au fait qu'aujourd'hui, de plus en plus de plastiques se retrouvent dans les maisons, ce qui libère des gaz toxiques en cas d'incendie.

Ainsi, pour avoir de meilleures chances de survie en cas d'incendie d'un appartement la nuit, il est préférable de garder les portes fermées. Parce qu'alors, le feu et la fumée toxique qui l'accompagne se propagent beaucoup plus lentement dans l'appartement. Selon l'institut américain pour la recherche sur la sécurité, lorsque la porte de la chambre est ouverte, la température monte jusqu'à 500 °C en quelques secondes, alors que lorsque la porte est fermée, la température reste à 37 °C pendant un certain temps. Une différence claire qui sauve des vies !

Fire Training 03192010 012

4. Un temps de réaction plus rapide en cas de cambriolage

Les portes de chambre fermées ou même verrouillées offrent la possibilité de se protéger en cas de cambriolage et de réagir plus rapidement. En effet, lorsque l'on appuie sur la poignée de la porte ou que l'on tente d'ouvrir la porte de la chambre, le cambrioleur fait un bruit supplémentaire et cela lui coûte du temps, ce qui est tout à votre avantage. En effet, si un cambrioleur ne met pas la main sur des objets de valeur dans les 5 minutes ou s'il remarque que l'occupant est chez lui, il quitte généralement l'appartement rapidement.

Burglar Proof Your Home

Il appartient à chaque individu de décider s'il veut dormir la porte ouverte ou fermée. Certaines personnes ne sont pas gênées par les sons ou les "énergies négatives". Cependant, en cas d'incendie ou de tentative de cambriolage, il est toujours intéressant de simplement fermer la porte d'entrée à clé avant d'aller se coucher, afin de se sentir un peu plus en sécurité.

Images de couverture : © flickr/Brandon Carson

Source:

brightside,

Images de couverture : © flickr/Brandon Carson

Commentaires

Également féroce