Test de personnalité : la façon dont vous tenez le volant en dit long sur vous

Les conducteurs de Volkswagen n'aiment pas prendre de risques ni sortir des sentiers battus. En revanche, ceux qui roulent en BMW se considèrent particulièrement puissants et pensent qu'on ne peut pas aller de l'avant en étant trop prudent. Voici les clichés habituels.

Driver.

Mais si la Volkswagen est une voiture de fonction ? Ou si une institutrice de maternelle emprunte seulement sa BMW pour faire les courses ? Bien que nous ne choisissions pas la marque de notre véhicule par hasard, ce n'est qu'au volant, au sens propre du terme, que notre caractère réel se manifeste.

Le journaliste scientifique, Tom Vanderbilt, décrypte dans son livre Traffic: Why We Drive the Way We Do (and What It Says About Us) (Trafic : Pourquoi et comment conduisons-nous et ce que cela dit de nous), notre relation avec nos véhicules. L'une de ses thèses : la façon dont nous tenons le volant en dit plus sur notre personnalité que ce que nous pourrions imaginer.

Est-ce que c'est vrai ? Vérifiez avec vos amis !

1) Le perfectionniste

Les mains en position 10 h 10

On vous a appris à mettre les mains en position 10 h 10 sur le volant, alors c'est comme ça que vous faites. Vous prêtez beaucoup d'attention aux détails. Vous êtes convaincu que les règles ont du sens et qu'il convient de faire les choses bien. Dans la vie, cette attitude vous a déjà mené loin : au travail, en amour, dans vos passe-temps. Vous gardez une vue d'ensemble et vos amis apprécient votre fiabilité.

Petit secret : la position standard des mannequins de crash test est "9 h 15" depuis quelques années déjà, car sinon l'airbag leur jetterait les mains sur le visage. 

2) Le craintif

Les mains en position 12 h 55 

Vous vous agrippez au volant, les mains le plus proche possible, car cela vous procure un sentiment de sécurité. Quand vous travaillez, vous vérifiez tout deux fois avant de faire quelque chose. Ces précautions sont appréciées, mais elles vous mettent aussi souvent sous pression et vous stressent. Vous préférez les soirées cinéma dans le confort de votre foyer aux parcs d'attractions bruyants. Vous avez peu d'amis, mais ils savent exactement quelle personne formidable vous êtes.

3) L'aventurier

Une main, sur le côté

Le plaisir commence lorsque l'on dépasse ses limites. Telle est votre devise. Vous ne vous laissez pas intimider par les risques, tout ce qu'on raterait sinon ! Avec votre ouverture d'esprit et votre nature joyeuse, vous entraînerez tout le monde avec vous. On vous traite avec respect et on apprécie votre créativité.

4) Le minimaliste

Une main, en dessous

Vous laissez les choses venir à vous. Ne pas trop bouger, ne pas faire trop d'histoires, c'est votre devise. Une tenue standard simple permet de gagner du temps en s'habillant. Un appel téléphonique est terminé pour vous lorsque toutes les informations factuelles ont été transmises. Cependant, quiconque peut vous impliquer dans une conversation intime se rendra vite compte à quel point vous êtes un bon observateur.

5) Le chef de meute

Les mains en position 4 h 40, le dos de la main vers le bas

Dès l'école maternelle, c'est vous qui choisissiez à quoi tout le monde devait jouer. Vous savez toujours, intuitivement, quoi faire et à quel moment. Et les résultats vous donnent raison. Les autres recherchent vos qualités de meneur, parce qu'avec votre confiance en vous, vous indiquez clairement à tous où vous allez. Mais votre comportement est aussi intimidant. Vous vous moquez bien des éloges, vous ne recevez de validation que par vos résultats.

6) L'empathique

Les mains en position 4 h 40, le dos de la main vers le haut

Vous êtes le lien qui unit les amis et la famille. Vous avez d'excellentes aptitudes à la communication et ressentez immédiatement ce que ressentent les autres. Vous êtes ouvert aux soucis, mais vous pouvez aussi profiter du succès de vos semblables. Vous aimez laisser le leadership aux autres. Si votre sens prononcé de la justice n'est pas perturbé, votre attitude est toujours positive.

7) Le décontracté

Une main, au-dessus du volant

"Il y a 160 kilomètres d'ici à Chicago, nous avons un réservoir plein d'essence, un demi paquet de cigarettes, il fait noir et nous portons des lunettes noires." Cette expression du film The Blues Brothers pourrait venir de vous. Vous ne prenez pas la vie trop au sérieux et restez cool même dans les situations où tout le monde panique. Certaines personnes pensent que vous êtes arrogant, mais ce n'est pas vrai. Vous savez simplement qu'il y a déjà assez de gens qui se cassent la tête.

8) Le bout-en-train

Avec les genoux

Vous êtes un penseur latéral et vous cherchez toujours à vous faire remarquer. L'enfant en vous est toujours bien vivant et cherche à s'amuser dans toutes les situations. Votre humour et votre créativité vous rendent très populaire. Vous avez beaucoup d'amis, mais à l'avenir, vous feriez mieux de mettre vos mains sur le volant pour qu'ils puissent profiter de vous encore longtemps.

9) Le paisible

Les mains en position 9 h 15

Vous n'êtes pas à l'aise dans les endroits bruyants. Mais lorsqu'il s'agit d'argumentation objective, vous êtes pleinement dans votre élément. Vous servez de médiateur pour des solutions où les autres ne voient que des différences. Vos grandes connaissances vous aident à cela. En amour, cependant, vous avez souvent des difficultés au début, car il est difficile de vous cerner.

10) Le bulldozer

Les pouces ou les mains sur le klaxon

"Hors de mon chemin !" Vous êtes toujours en mouvement et perdez rapidement patience. De par votre nature extrêmement ciblée, vous préférez vous débarrasser des problèmes plutôt que de perdre votre temps à chercher des solutions. Avec votre dynamisme et votre force, vous irez loin dans la vie. D'un autre côté, cela ne vous dérange pas que certaines personnes pensent que vous êtes impitoyable et égoïste.

Vous êtes-vous reconnu dans les descriptions ? Ou votre position au volant n'y figurait-elle pas ? Quand on passe son permis, il est recommandé de garder les mains sur le volant en position 9 h 15 comme quelqu'un de paisible. C'est une bonne façon d'utiliser pleinement le rayon de braquage du volant et l'airbag ne fera que projeter vos mains sur le côté. À proscrire en revanche :  une main au volant et l'autre sur le téléphone.

Source:

littlethings,

welt

Commentaires

Également féroce