Recyclage et créations de vêtements : 4 astuces mode DIY

Aujourd'hui, L'Astucerie vous a concocté une compilation montrant pas moins de 25 astuces avec des châles, t-shirts et foulards pour un look qui change au quotidien. Le point commun de toutes ces astuces mode ? Elles sont simplissimes et à faire chez soi.

Cliquez sur le titre de l'astuce en question pour accéder aux instructions complètes. 

1) Avec un foulard

L’hiver s’est installé et les températures qui vont avec ont l’air de prendre leurs aises. On ressort les écharpes et les foulards pour l’occasion. Mais plutôt que de vous cantonner à votre nouage traditionnel, on vous montre 12 manières de l’attacher qui vous permettront de varier votre style.

2) T-shirts bariolés

Vous en avez marre de vos t-shirts ternes et sans couleurs ? Pour donner de la vie à votre placard et illuminer les trottoirs, utilisez ces techniques qui ont connu leur apogée dans les années 90 et sont redevenues hype, surtout l'été !

3) Robe sans couture

La couture est une pratique bien plus compliquée qu'on ne le croit. Transformer un morceau de tissu en vêtement requiert une certaine expérience, de l'imagination, du temps et le matériel adéquat. Cela demande beaucoup de travail, mais d'un autre côté, il est possible de simplifier le processus. Voici comment créer une robe en quelques étapes simples et sans avoir besoin de coudre !

4) Pliage de paréo et foulard

Même s'il n'est pas vraiment l'heure de penser au style que l'on veut arborer lors des beaux jours, on a voulu vous montrer 9 techniques de nouage de foulard ou paréo pour créer des robes d'été et tops hyper tendances !

La mode faite par vous-même ! Ainsi, la prochaine fois que vous vous sentirez perdue devant votre placard et que vous ne saurez pas quoi porter, ces conseils de mode pourront peut-être vous aider.

Commentaires

Également féroce