8 questions dont personne ne connaît les réponses

La vie quotidienne soulève un certain nombre de questions. Parfois, nous nous posons des questions toute notre vie sans trouver de réponses. Mais pour les questions suivantes, c'est terminé. Voici 8 réponses à des questions que chacun s'est posé au moins une fois dans sa vie mais sans oser le faire.


 


1. Pourquoi les bouteilles de soda ont-elles un fond irrégulier ?

Le gaz carbonique contenu dans les sodas modifie le volume de la boisson en fonction de la température. Afin de pouvoir supporter la pression changeante à l'intérieur de la bouteille, cette dernière doit être particulièrement résistante. D'où les petits monticules au fond de la bouteille.

Sprite 6-Mix

2. Pourquoi le jus d'orange a-t-il un goût aussi dégoûtant après s'être brossé les dents ?

Le dentifrice embrouille les papilles gustatives et entrave leur capacité à reconnaître les choses sucrées et augmente la sensibilité aux choses amères. Cela rend les boissons, comme le jus d'orange, dégoutantes après s'être brossé les dents.

D'ailleurs, le dentifrice ne sert pas seulement à se brosser les dents.

DSC04466

3. Pourquoi la colle ne colle-t-elle pas dans le tube ?

Dans le tube, la colle reste visqueuse parce que de l'eau y a été ajoutée comme solvant. Cette masse ne devient collante que lorsqu'elle est pressée hors du tube et appliquée sur une surface. C'est là que la colle entre en contact avec l'air ambiant : l'eau s'évapore et la colle durcit.

Vous trouverez ici 10 astuces sympas avec un pistolet à colle chaude.

Super-Glue Accident

4. Pourquoi le verglas est-il si glissant ?

Le verglas se forme quand la température est proche de son point de fusion (0 °C). Des molécules d'eau sont libérées et ne peuvent plus se fixer à la surface de la glace. Si vous marchez sur la glace, vos chaussures vont glisser sur les molécules d'eau qui se détachent. C'est comparable à une piste de danse couverte de billes.

Slippery buggers

5. Pour qui est l'accoudoir du milieu ?

Si trois personnes sont assises l'une à côté de l'autre, il est difficile de savoir qui est autorisé à utiliser les accoudoirs du milieu. Mais la plupart des gens sont d'accord pour dire que la personne au milieu doit pouvoir décider. Après tout, la personne dans l'allée a la possibilité d'étendre ses jambes, tandis que la personne à la fenêtre a la possibilité de s'appuyer contre la fenêtre. Seule la personne du milieu manque de liberté de mouvement. Par conséquent, elle devrait être autorisée à utiliser les accoudoirs du milieu afin de ne pas se sentir oppressée.

Müe, I feel your pain.

6. Pourquoi les chats ronronnent-ils ?

La plupart des gens pensent que les chats ronronnent quand ils se sentent bien. Cependant, il s'avère que le ronronnement a des propriétés communicatives et aussi curatives. En effet, il génère des fréquences qui peuvent soulager la douleur et cicatriser les blessures. C'est pourquoi les câlins avec les chats ont aussi un effet relaxant sur les humains.

Voici également 3 idées de bricolage DIY qui font le bonheur de tous les chats.

purr

7. Pourquoi les mouches ne trouvent-elles jamais la sortie ?

Les mouches ont des yeux composés, qui leur permettent de très bien distinguer la lumière de l'obscurité. La fenêtre ouverte est reconnue comme une source de lumière, mais le flux d'air de l'extérieur dans la pièce fait en sorte que la mouche évite la fenêtre. Il est donc difficile pour la mouche de trouver son chemin.

Grâce à ces 5 méthodes naturelles, vous pouvez facilement chasser les mouches et autres insectes de votre maison.

Fly On The Window

8. Pourquoi les robes de mariée sont-elles blanches ?

Au XIXe siècle, la plupart des femmes des classes sociales supérieures se mariaient dans une robe qu'elles pouvaient réutiliser pour d'autres occasions. Le blanc s'est avéré être une couleur parfaite pour cela. Grâce à de nombreux films hollywoodiens, la nostalgie des femmes pour les robes de contes de fées blanches s'est encore accrue à partir des années 1950, de sorte qu'elles ont été produites en plus grande quantité et sont devenues plus abordables pour les classes moyennes. Mais même aujourd'hui, il existe encore des cultures dans lesquelles la robe de mariée n'est pas blanche mais rouge, comme en Chine ou en Inde, symbole de réussite et de bonheur.

Kathleen trying on Wedding Dresses

Tous ces mystères sont enfin résolus ! Vous aussi, vous vous êtes posés ces questions tout ce temps ?

Image de couverture : © flickr/Brent Moore

Source:

brightside,

Image de couverture : © flickr/Brent Moore

Commentaires

Également féroce