8 recettes de base que tout le monde devrait pouvoir réaliser

Tous les apprentis cuisiniers ont vécu cette expérience : vous invitez des amis ou vous voulez vous concocter un bon petit plat et puis tout s'écroule au moment de mettre la recette en pratique.

Pour ne plus être constamment frustré par vos échecs, il vaut mieux maîtriser d'abord quelques plats de base. Un fois que vous les connaissez bien, vous pourrez allez plus loin. Pommes sautées, chou rouge fait maison, gâteau au chocolat parfumé : des recettes de bases qui ont fait leurs preuves. Vous pouvez également impressionner vos invités avec des plats simples si vous les maîtrisez à la perfection.

1) Pommes sautées

Pour les pommes de terre sautées, il vous faut des pommes de terre farineuses, du beurre, du sel, du poivre, des oignons et du lard, ainsi qu'une grande poêle (avec couvercle).

Les pommes sautées donnent de bons résultats aussi bien avec des pommes de terre crues que précuites. Pour éviter que les pommes de terre crues ne deviennent molles, vous devez d'abord les placer dans de l'eau froide après les avoir coupées, puis bien les égoutter. L'amidon est ainsi libéré. Laissez les pommes de terre précuites au réfrigérateur toute la nuit pour qu'elles soient croustillantes dans la poêle.

pint1

Faites fondre le beurre à la température la plus élevée. N'en utilisez pas trop pour éviter que les pommes de terre sautées soient trop grasses. Mettez les pommes de terre crues égouttées dans la casserole, si possible les unes à côté des autres, et refermez immédiatement le couvercle. Après environ 5 minutes, retournez les pommes de terre, refermez le couvercle et réduisez légèrement le feu. Avec des pommes de terre précuites, vous pouvez vous passer du couvercle.

Retournez les pommes de terre le moins possible. Ajoutez le sel, le poivre, les oignons et le lard 5 à 10 minutes avant la fin.

Sous vide potatoes

2) Bouillon

Un bouillon peut être préparé à partir de restes de cuisson et de nourriture. Il peut être utilisé de plusieurs façons et peut même être conservé au congélateur.

Faites bouillir des morceaux d'oignons et de carottes ainsi que d'autres légumes coupés avec diverses épices comme les clous de girofle, le piment et les feuilles de laurier dans une grande quantité d'eau salée. Selon le goût, vous pouvez faire griller les résidus de légumes un peu à l'avance dans la casserole. Laissez mijoter pendant 2 heures à feu doux. Enfin, égouttez le bouillon avec un torchon propre.

Et si vous faites cuire les os et les restes de viande, vous obtenez un bon bouillon de poulet ou de bœuf.

Draufsicht von Bouillon

3) Curry thaï

Chaque plat au curry a un goût différent. Raison de plus pour trouver votre favori.

Selon le goût, un mélange de légumes colorés composé de champignons, de carottes, de brocolis, de pois mange-tout et d'oignons nouveaux est idéal pour le curry thaï. Mais les poivrons, le piment ou les courgettes conviennent également. Vous aurez également besoin de lait de coco et de bouillon de légumes (2 pour 1), de pâte de curry, d'ail, de citron vert, de piment rouge et de citronnelle.

Coupez les légumes en fines tranches, car ils seront cuits pendant une courte période. La première étape consiste à chauffer la pâte de curry dans la poêle. Faites ensuite revenir les champignons chauds et déglacez-les avec le mélange de lait de coco et de bouillon de légumes. Assaisonnez d'ail frais, de jus de citron vert, de piment et de citronnelle et faites cuire les légumes pendant environ 10 minutes jusqu'à ce qu'ils soient croquants.

Accompagnez de riz. Si vous le souhaitez, saupoudrez de coriandre fraîche avant de servir.

pixabay

4) Spaghetti aglio e olio

Plus facile que les pâtes à la sauce tomate, mais tout aussi délicieux : les spaghettis à l'ail et à l'huile d'olive.

Pour cela, vous avez besoin de spaghetti ou de linguine, d'une bonne huile d'olive, (beaucoup) d'ail, de persil frais et d'un piment.

Faites cuire les pâtes dans de l'eau salée moins longtemps que le temps indiqué sur l'emballage - elles doivent être molles, mais pas encore complètement cuites. Puis égouttez-les, et mettez l'eau de cuisson de côté.

Faites revenir l'ail et le piment dans l'huile d'olive. Si vous laissez les gousses d'ail entières, elles auront un goût doux et sucré, si vous les coupez en petits morceaux, elles deviendront plus épicées. Ajoutez l'eau des pâtes et puis les pâtes jusqu'à ce qu'elles soient cuites. Avant de servir, ajoutez le persil fraîchement haché.

À manger de suite !

Spaghetti Aglio, Olio e Peperoncino(ペペロンチーノ)

5) Escalope panée

La bonne panure est l'alpha et l'oméga de toute bonne escalope.

Tout d'abord attendrissez l'escalope. Déposez un sachet congélation ou du film alimentaire sur la viande et attendrissez-là. Ne soyez pas trop violent pour que la viande ne se déchire pas.

Salez et poivrez la viande. Incorporez d'abord la farine, puis l'œuf pas trop battu et enfin la chapelure. Ne pressez pas fermement la chapelure ! Répétez les deux dernières étapes, œuf et chapelure, si la panure n'est pas assez épaisse.

Faites maintenant cuire l'escalope dans du beurre jusqu'à ce qu'elle soit dorée. Le beurre doit être si abondant qu'il recouvre l'escalope. 

Wiener Schnitzel

6) Chou rouge

Le chou rouge peut bien sûr aussi être acheté en bocal, mais une fois que vous savez à quel point il est facile de le faire vous-même, un nouveau monde s'ouvre à vous. Le chou rouge, comme le bouillon peut être mis en bocaux.

Pour 1 kg de chou rouge, il faut aussi 2 pommes, 180 ml de vinaigre de vin, 150 g de sucre et 1 cuillère à café de sel ainsi que des clous de girofle et des feuilles de laurier pour assaisonner.

Il suffit de râper finement le chou rouge, de le porter à ébullition avec le reste des ingrédients pendant 10 minutes, puis de le laisser infuser pendant 2 heures. Si vous l'aimez encore plus raffiné, laissez caraméliser les pommes avec le sucre dans la casserole.

Plus le chou rouge est stocké longtemps, plus il est mou. Il mûrit également en goût, il devient donc meilleur avec le temps.

pixabay

7) Pudding à la vanille

Pour préparer un pudding à la vanille, il vous faut 500 ml de lait, 50 g de maïzena, 50 g de sucre, 1 jaune d'œuf et 1 gousse de vanille.

Prélevez quelques cuillères à soupe de lait et mélangez-le avec la maïzena et le sucre jusqu'à consistance lisse. Ajoutez ensuite le jaune d'œuf. Ajoutez la pulpe de la gousse de vanille dans le reste du lait. Portez le lait à ébullition en remuant. Incorporez le mélange de maïzena et de jaune d'œuf, laissez bouillir brièvement, puis retirez du feu.

Pour le pudding au chocolat, il suffit de prendre un peu moins de sucre et de faire bouillir le lait avec 50 g de chocolat et 1 c. à soupe de cacao en poudre.

pixabay

8) Gâteau au chocolat

On peut manger un gâteau au chocolat avec un café ou comme dessert. Ou comme gâteau d'anniversaire. Ou pour un pique-nique. En fait, toujours.

Vous avez besoin de : 200 g de beurre (pas de margarine !), 200 g de chocolat noir (au moins 70% de cacao), 4 œufs, 200 g de noix moulues, 200 g de sucre, 1 paquet de sucre vanillé, 1/2 paquet de poudre à pâte et 1 pincée de sel.

Faites fondre le chocolat avec le beurre au bain-marie. Mélangez ensuite avec les autres ingrédients jusqu'à obtenir une consistance lisse et versez la pâte dans un moule à charnière. Enfournez le gâteau à 180 °C pendant 40 minutes.

Lorsque le gâteau est refroidi, vous pouvez le décorer avec du sucre glace.

schoko-kuchen

Ces 8 recettes sont un bon point de départ pour acquérir plus d'expérience en cuisine. Il est bien connu que les gens qui cuisinent beaucoup eux-mêmes et qui se passent de produits prêts à l'emploi mènent une vie plus saine.

Commentaires

Également féroce