8 remèdes maison qui semblent absurdes

On a parfois tendance à courir chez le médecin pour le moindre petit bobo. Même si cela est bien utile la plupart du temps, parfois, une simple astuce suffit à nous faire aller mieux. Voici 8 remèdes avec des produits du quotidien qui peuvent paraitre improbables mais risquent de vous faire beaucoup de bien : 

1) Des flocons d'avoine contre les démangeaisons

Mélangez deux tasses de flocons d'avoine et une tasse de lait dans un bol. Faites chauffer le tout 30 secondes au micro-ondes et laissez refroidir. Étalez les flocons d'avoine sur la zone qui vous démange et laissez agir pendant 30 minutes avant de rincer. 

2) La vodka contre les mauvaises odeurs de pieds

Pour contrer les mauvaises odeurs, imbibez de la vodka dans un coton que vous frottez sur la plante de votre pied. En quelques secondes, les odeurs auront disparu ! L'alcool est un antiseptique qui élimine les bactéries responsables des mauvaises odeurs. Il assèche aussi la peau, ce qui évite la prolifération de ces bactéries. 

3) Du gingembre contre la nausée

Coupez du gingembre en fines tranches et placez-les dans un sachet que vous gardez avec vous. Si vous vous sentez mal, sucez l'une des tranches. Le gingembre apaise l'estomac et aide donc à réduire la nausée, notamment pendant la grossesse. 

4) De l'huile de coco contre les odeurs corporelles

Si vous cherchez une alternative naturelle et efficace au déodorant, vous devez absolument tester l'huile de coco. Elle contient de l'acide laurique, qui élimine les bactéries et empêche ainsi les mauvaises odeurs de s'installer. Sans oublier que l'huile de coco laisse une douce odeur derrière elle ! Il suffit d'en étaler un peu à l'endroit désiré pour profiter de ses bienfaits. 

5) De la mélisse contre les boutons de fièvre

Faites infuser une poignée de mélisse dans un verre d'eau chaude. Laissez refroidir 15 minutes. Trempez ensuite un disque de coton dans le mélange et appliquez-le sur le bouton de fièvre. Répétez l'opération plusieurs fois par jour jusqu'à ce que le bouton de fièvre disparaisse. 

6) De la levure pour les cheveux gras

La levure chimique peut être une très bonne alternative au shampoing sec. Versez environ une cuillère à café de levure dans votre main et appliquez-la sur vos racines. Passez énergiquement vos mains dans les cheveux jusqu'à ce que la poudre disparaisse, et admirez le résultat. 

7) De la réglisse contre les cors

Sur le plan de travail :

  • 4–5 escargots à la réglisse 
  • ½ c. à c. de Vaseline
  • un peu d'eau

Au travail !

7.1) Versez de l'eau sur les bonbons à la réglisse pour qu'ils ramollissent puis mixez le tout. 

7.2) Versez le mélange dans un petit récipient et ajoutez-y ½ cuillère à café de Vaseline. Mélangez jusqu'à obtenir une pâte homogène.

7.3) Appliquez la pâte 2 à 3 fois par jour sur le cor jusqu'à ce qu'il disparaisse. 

8) Boire la tête à l'envers pour contrer le hoquet

Pour vous débarrasser rapidement du hoquet, remplissez un verre avec de l'eau froide. Penchez en avant et buvez la "tête à l'envers" - avec votre bouche à l'opposé du côté où l'on boit habituellement. Buvez doucement et prenez plusieurs gorgées. Quand vous vous relèverez, le hoquet aura disparu !

Qui aurait pensé que des problèmes comme les boutons de fièvre, les cors ou les mauvaises odeurs pouvaient se régler aussi facilement ? Essayez, vous verrez que ça fonctionne !

Commentaires

Également féroce