8 façon d'embellir les carreaux disgracieux de cuisine ou de salle de bains

Vous avez la clé de l'appartement de vos rêves entre les mains et pourtant les derniers doutes surgissent, parce que, malheureusement, les carreaux de votre nouvelle cuisine ne répondent pas du tout à vos attentes. Les remplacer coûte souvent plusieurs centaines d'euros - une somme que vous ne voudrez/pourrez peut-être pas investir. Heureusement, il existe 8 alternatives moins chères, qui conduisent à un résultat au moins aussi beau. Dans cet article, vous découvrirez quelles sont ces alternatives.

aaron_anderer

1) Un autocollant mural

pin1

Une façon peu coûteuse de dissimuler vos carreaux est de les recouvrir d'une feuille d'autocollant mural prévu à cet effet. Il est très facile à appliquer - à condition que le support ait été soigneusement nettoyé au préalable - et est généralement imperméable à l'eau, de sorte que la vapeur d'eau et les éclaboussures de sauce ne l'endommagent pas. De plus, elle peut être retirée sans laisser de résidus, ce qui est un gros avantage lors du déménagement.

2) Peindre avec de la peinture pour carreaux

pin2

Nettoyez soigneusement vos carreaux avant de les peindre au rouleau de la couleur de votre choix (commencez par les joints). Après le séchage, passez une couche de vernis. Cependant, contrairement à la feuille d'autocollant mural, il est difficile d'enlever la peinture. Par conséquent, un tel projet doit être d'abord notifié, si nécessaire, au propriétaire.

3) Peindre avec de la peinture à tableau noir

pin3

Pour ce faire, il faut enlever les joints en silicone et lisser la surface avec un enduit spécial. C'est seulement ensuite que vous pourrez peindre avec la peinture pour tableau noir. Après le séchage, vous pourrez le décorer à la craie.

4) Recouvrir de contreplaqué

pin4

Pour une déco style scandinave, vous pouvez recouvrir les carreaux d'un panneau de contreplaqué. Le panneau est vissé au mur carrelé à l'aide de profilés en bois étroits. Cependant, il est à noter que les joints doivent toujours être percés. Avec un peu d'habileté manuelle, la plaque de contreplaqué peut être enlevée si nécessaire sans laisser de résidus.

5) Recouvrir de lambris de bois

pin5

Un lambris en bois classique offre un aspect encore plus noble. Comme le panneau de contreplaqué, il est fixé aux carreaux à l'aide de profilés en bois étroits. Cependant, renseignez-vous sur les lambris les mieux adaptés à l'humidité de la cuisine pour éviter d'avoir de mauvaises surprises...

6) Recouvrir de tôle perforée

pin6

La façon la plus pratique de dissimuler vos carreaux est de loin de les recouvrir d'une plaque de tôle perforée. Ainsi, non seulement le design est minimaliste, mais vous pouvez garder, également, vos ustensiles de cuisine à portée de main à tout moment. La tôle perforée est aussi fixée au moyen de profilés en bois.

7) Recouvrir d'une plaque d'acier

pin7

Pour ceux qui préfèrent l'aspect industriel, cette option est idéale : une plaque d'acier. Elle peut être collée ou vissée. Cependant, il est important de s'assurer qu'il s'agit d'une plaque en acier inoxydable afin d'éviter tout type de désagréments, comme la formation de rouille.

8) Recouvrir de papier-peint spécial

pin8

Les carreaux doivent être plâtrés au préalable pour obtenir une surface lisse. Dans ce cas, vous pouvez utiliser du papier peint, mais assurez-vous qu'il s'agit d'un papier peint spécial pour les pièces humides pour éviter qu'il se décolle au bout de quelques temps. Vous pouvez ajoutez une couche de protection spéciale afin de pouvoir le nettoyer sans l'abîmer.

Huit options aussi sympas que simples à installer pour vous débarrasser des vilains carreaux qui vous gênent aussi bien dans la cuisine que dans la salle de bains. Malin, non ?

Source:

houzz

Commentaires

Également féroce