14 astuces utiles pour les petites réparations DIY

On peut faire ce qu'on veut chez soi, n'est-ce pas ? Qui plus est, quand on est propriétaires, on a toujours des réparations ou transformations en attente. Donc pour faire quelques économies et éviter de devoir confier tous les travaux à quelqu'un, il est indispensable d'apprendre à se débrouiller soi-même !

Voici donc quelques trucs et astuces utiles qui peuvent vous aider à le faire vous-même :

1) Retirer les joints en silicone

Les vieux joints en silicone s'enlèvent beaucoup plus facilement lorsqu'ils sont chauffés à l'aide d'un sèche-cheveux.

pint1

2) Protection anti-rats

Même si c'est rare, personne n'aime être accueilli par un rat dans la cuvette des toilettes. D'ailleurs, le montage d'un clapet anti-rats est moins compliqué que vous ne le pensez : dévissez les toilettes, vissez le clapet dans le tuyau de descente, revissez les toilettes, et voilà !

pint1

3) Nettoyer la gouttière

Les gouttières obstruées sont la principale cause des dégâts des eaux en maçonnerie. Avec cette astuce, le nettoyage est rapide : coupez une bouteille en plastique en deux et percez des trous dans son fond. Maintenant, insérez-la dans le caniveau et rincez la saleté dans la bouteille avec un jet d'eau.

pint1

4) Peindre le carrelage

Une alternative peu coûteuse au remplacement coûteux du carrelage est la peinture.

pint1

C'est beau !

pint1

5) Miroir en Plexiglas

Un miroir en Plexiglas est parfait pour donner du style à votre cuisine.

pint1

6) Éliminer les rayures sur les portes

Les rayures sur les portes ou encadrements de porte peuvent être dissimulées avec du vernis à ongles. Le plus est que vous pouvez en trouver dans toutes les couleurs !

amazon

7) Réparer le robinet qui coule

Si votre robinet coule, retirez la cartouche calcifiée du mitigeur et mettez-la dans de l'eau vinaigrée pendant quelques heures.

pint1

8) Installer un plafonnier

Pour placer un plafonnier exactement au-dessus du centre de la table, placez un pointeur laser à l'endroit approprié sur la table. La tache lumineuse vous montrera alors exactement où percer le plafond.

pint1

9) Reboucher un trou percé

Si le trou percé dans le mur est trop grand, vous pouvez le remplir avec de la colle chaude. Enfoncez un nouveau bouchon dans la masse encore molle et laissez durcir.

pint1

10) Parquet bruyant

Les vieux planchers sont magnifiques, mais pour éviter les grincements gênants, il vaut mieux percer un petit trou puis verser une goutte de mousse de construction dans la cavité sous la planche et fermez le trou avec un goujon en bois.

11) Fermer les cartouches de produits de bricolage

Un écrou borgne empêche que les cartouches entamées ne sèchent.

pint1

12) Percer des carreaux

Pour éviter que la perceuse ne glisse sur les carreaux lisses, du ruban adhésif doit être collé sur la zone en question.

pint1

13) Tenir les guêpes à distance

Une fois que les guêpes sont installées dans la maison, il est difficile de s'en débarrasser. Pour éviter ça, accrochez un journal en forme de boule. Les guêpes pensent que c'est un ruche ennemie et passent leur chemin. Malin !

14) Transporter des objets larges

Avec des tendeurs, le transport des objets encombrants est facilité !

pint1

Dès qu'une réparation est terminée, la suivante est déjà en route. Mais il y a aussi un sentiment de profonde satisfaction quand on arrive à faire quelque chose soi-même, pas vrai ? Vous allez passer pro en bricolage, c'est certain !

Commentaires

Également féroce