8 défauts dans la maison qui peuvent être facilement réparés

On n'est jamais aussi bien que chez soi. À condition que tout soit impeccable. Car même les plus petits défauts peuvent entraîner une baisse rapide du bien-être. Heureusement, il existe cependant quelques astuces ingénieuses qui permettent d'éliminer les désagréments en quelques secondes sans avoir à faire appel à un artisan. Pour vous aider à vous sentir à nouveau parfaitement à l'aise dans votre foyer, voici 9 astuces pratiques.

1) Les noix contre les égratignures des meubles en bois

Les noix ne sont pas seulement délicieuses, mais elles permettent aussi de redonner aux meubles en bois rayés un aspect neuf. Il suffit de frotter la noix en la pressant un peu sur la zone affectée et de petites particules de noix se déposeront dans les rainures, rendant les rayures pratiquement invisibles. De plus, le bois est directement huilé de manière naturelle.

pin1

2) Le vernis à ongles contre les carreaux écaillés

Les zones écaillées des carreaux peuvent facilement être recouvertes de vernis à ongles de la couleur appropriée. Avant de le faire, il faut toutefois nettoyer le carreau avec un peu d'eau et de savon et bien le sécher pour assurer la durabilité du vernis à ongles qui y sera ensuite appliqué.

pin2

3) Le gel de silice pour les appareils électroniques qui ont pris l'eau

Si votre téléphone à pris l'eau, il est d'abord important d'éliminer l'humidité de l'appareil. Beaucoup de gens pensent d'abord au riz cru, mais le gel de silice, un dessiccateur qui absorbe l'eau et que l'on trouve souvent dans les cargaisons sensibles à l'humidité, est plus approprié. Il suffit de placer le téléphone portable dans un récipient avec le gel de silice et de le laisser pendant au moins 24 heures.

Retrouvez 10 autres astuces avec du gel de silice dans cet article.

pin3

4) Les chaussettes pour peindre la rampe d'escalier

Si vous voulez peindre des endroits difficiles d'accès dans la maison, cela demande généralement beaucoup de patience. Mais avec une vieille chaussette, vous pouvez parfaitement atteindre des endroits comme la rampe de l'escalier. Il suffit de glisser la chaussette sur la main, d'appliquer de la peinture et de l'appliquer le long de la rampe. Cela permet de gagner beaucoup de temps !

Voici 10 autres astuces très utiles pour la peinture.

pin4

5) La vaseline contre les portes qui grincent

Les portes qui grincent, c'est vraiment quelque chose qui tape sur le système. Mais cela peut être corrigé avec quelque chose que vous avez probablement chez vous. Il suffit d'appliquer un peu de vaseline, de crème solaire ou même de gel douche sur la charnière qui grince et la porte peut à nouveau être ouverte et fermée sans faire de bruits gênants.

Pour en savoir plus sur les utilisations de la vaseline, cliquez ici.

pin5

6) L'aspirateur contre les résidus lors du forage

Une fois que vous avez trouvé un endroit derrière lequel aucun tuyau ne passe, il reste le problème du forage qui laisse beaucoup de saleté derrière lui. Pour contrer cela, il est conseillé d'utiliser un aspirateur. Mais pour éviter de devoir compter sur l'aide d'une deuxième personne - une personne tenant l'aspirateur et l'autre perçant le trou - le tuyau d'aspiration peut simplement être fixé au mur à l'aide de ruban adhésif. De cette façon, il est possible de forer sans poussière et sans aide.

reddit

7) Vinaigre pour outils rouillés

Si les outils rouillent, c'est particulièrement gênant. Pour leur redonner un aspect neuf et pour qu'ils puissent fonctionner parfaitement, vous pouvez les mettre dans un seau rempli de vinaigre et les laisser tremper toute la nuit. Le lendemain matin, il suffit de la frotter sous l'eau courante avec une brosse appropriée et votre outil brillera d'un nouvel éclat.

pin8

8) Le ressort de stylo à bille pour protéger les câbles sensibles

Les câbles particulièrement fins ont tendance à se rompre rapidement. Mais au lieu de devoir en acheter de nouveaux à chaque fois, vous pouvez facilement prolonger la durée de vie de vos câbles avec un ressort de stylo à bille. Pour ce faire, il suffit de retirer le ressort d'un vieux stylo à bille et de l'enrouler autour de la partie sensible du connecteur. De cette façon, le câble se pliera moins et durera beaucoup plus longtemps.

reddit

Comme vous pouvez le constater, il n'est pas toujours nécessaire d'appeler un artisan immédiatement ou de jeter des objets. Les petits défauts peuvent également être réparés en un rien de temps - à condition de connaître les astuces adéquates. Et ce n'est plus un problème à partir de maintenant !

Vous trouverez 10 autres conseils pour réparer vous-même vos objets cassés et usés en cliquant ici.

Source:

brightside

Commentaires

Également féroce