8 astuces pour éviter d'être victime de cambriolage

En France, un cambriolage a lieu toutes les minutes ! Et ce malgré le fait que le nombre de cambriolages diminue statistiquement qui s'explique clairement par le renforcement des mesures de sécurité. Pour vous protéger contre les cambriolages, voici 9 astuces efficaces qui éloigneront les personnes mal intentionnées de votre maison.

1) Installer un détecteur de mouvements

En règle générale, ces derniers sont assez peu coûteux et sont très dissuasifs. En effet, mieux vaut être discrets lors d'un cambriolage et cela est impossible si l'on se trouve en pleine lumière... 

pin1

2) Installer des caméras de surveillance

Une caméra de surveillance est l'une des mesures les plus efficaces contre les cambriolages. Peu importe qu'il s'agisse d'une vraie caméra de surveillance ou d'une réplique. Les cambrioleurs préfèrent chercher une nouvelle cible plutôt que de prendre le moindre risque. Accrochez donc un panneau "Cette maison est sous vidéosurveillance" sur votre portail, même si c'est faux, car cela fera douter les cambrioleurs.

pin2

3) Installer une serrure électronique

Briser une serrure de porte devient beaucoup plus compliqué pour un cambrioleur si elle est électronique. Une serrure de porte électronique nécessite un code à 6 chiffres pour lequel il existe exactement 1 000 000 de combinaisons différentes possibles. Cela peut prendre plusieurs heures - temps que le cambrioleur n'a généralement pas.

pin3

4) Laisser en place le mobilier de jardin

Ceux qui partent en vacances pour plusieurs semaines ont tendance à mettre les meubles de jardin dans le garage pour les protéger de la pluie. Cependant, il est préférable de les laisser dans le jardin, justement. Vous devriez même placer un vase ou une tasse sur une table. Cela donne l'impression que l'occupant n'est absent de la maison que pour une courte période et qu'il peut revenir à tout moment. Cela poussera le cambrioleur à rebrousser chemin.

IMG_0621

5) Tailler les haies

La haie devrait être aussi haute que possible pour empêcher les cambrioleurs de choisir la maison comme cible potentielle ? C'est faux ! Bien qu'il soit plus difficile d'espionner la maison, il est d'autant plus facile de la cambrioler sans se faire repérer. Par conséquent, les haies doivent être taillées, ou du moins avant les vacances. Cela permettra aux voisins de remarquer plus rapidement des activités inhabituelles dans votre maison et d'appeler la police si nécessaire.

Love thy neighbour

6) Demander aux voisins de surveiller

Demandez explicitement à vos voisins de garder l'œil ouvert, avant les vacances. Si vous leur faites confiance, vous pouvez même leur donner votre clé et les laisser ouvrir et fermer les rideaux de votre maison et allumer et éteindre les lumières. Le cambrioleur qui regarde la maison a l'illusion qu'il y a quelqu'un à l'intérieur.

Neighbors

7) Protéger les grilles

Les puits de cave, munis d'une grille, offrent également au cambrioleur un point d'entrée. En effet, les grilles sont généralement très faciles à ouvrir par levier. Afin d'assurer une protection anti-effraction fiable, des dispositifs de sécurité spéciaux doivent y être fixés. Il s'agit de chaînes qui sont poussées à travers la grille et fixées au mur à l'autre extrémité à l'aide d'une perceuse. Avant d'ouvrir la grille, il faut d'abord déverrouiller le levier afin de pouvoir le lever.

pin4

8) Cacher les objets de valeur

Si un cambrioleur a pénétré dans votre maison malgré les astuces utilisées, il est important que vous ayez bien caché vos objets de valeur par précaution. Les dalles en vrac, les tringles à rideaux creuses ou les appuis de fenêtre sont particulièrement adaptés à cet usage. Si un cambrioleur ne trouve rien de précieux dans les dix premières minutes, il préfère disparaître et chercher une nouvelle cible. Après tout, le risque de perdre son temps dans une maison où il n'y a rien à obtenir est trop grand.

pin5

Personne ne peut se protéger à 100 % contre les cambrioleurs. Par conséquent, il est toujours conseillé de photographier vos objets de valeur et de les documenter pour les assurances avant vos vacances. Néanmoins, grâce à ces 9 astuces, le travail des cambrioleurs sera mis à rude épreuve ce qui permettra probablement d'éviter le vol de vos objets de valeur. Et il n'y a rien de mieux pour partir l'esprit tranquille. 

Commentaires

Également féroce