10 réussites vs 10 échecs de créations

Quand il s'agit d'innovations visant à nous faciliter la vie, il existe certaines créations qui font sens. Malheureusement, il y en a certaines qui mériteraient uniquement de finir à la poubelle. On vous a dégoté une série de 10 réussites ainsi que de 10 échecs. Le meilleur du pire, c'est par ici :

The Thinker

1. Échec total : une muselière stylisée

Ce créateur a voulu donner une tout autre image des chiens portant les muselières - qui ont tendance à impressionner la population. Pour ce faire, il a choisi la forme d'un bec de canard. Non seulement, c'est ridicule, mais en plus, cet objet ne respecte pas les normes des muselières devant permettre aux chiens d'ouvrir correctement leur gueule (pour éviter les insolations, entre autres.) : un échec cuisant, en gros.

reddit/njcurrin

2. Réussite : un thermomètre intégré

Avec le thermomètre intégré dans le robinet de douche, vous trouvez facilement la température adéquate pour la douche - la zone verte, à 38 °C !

reddit/huskers17

3. Échec total : un sachet de course avec dessin transparent

Le message part d'une bonne intention : lutter contre la fin dans les rues de New York (comme on peut le lire sur le sachet). Or, ce sachet ne peut être recyclé, à cause du plastique qu'il contient. Un échec cuisant pour la planète !

imgur/TheMysticAutistic

4. Réussite : une bouteille de vin facilement transportable

Un moyen sympa d'apporter une touche originale aux bouteilles de verre. Tout dépend des goûts de chacun, certains adoreront, d'autres trouveront ça ridicule.

imgur/imbugss

5. Échec total : des pneumatiques brillants

Un produit bling-bling pour faire briller ses pneus de mille feux ! Est-ce vraiment utile ? Non. Ce produit s'adresse-t-il à tout le monde ? Non. Qu'une seule chose à dire alors : NEXT !

reddit/zotti_d

6. Réussite : un carnet de chimie

Pourquoi un chimiste n'aurait pas un carnet spécial ? Alors qu'il en existe pour les musiciens et mathématiciens ?

reddit/woodruff42

7. Échec total : des chaussures qui changent de couleur

L'idée peut être sympa : des baskets qui changent de couleur lorsqu'elles sont exposées à une lumière artificielle. Or, une fois l'effet de surprise passé, ces chaussures lassent leur propriétaires. Un produit pas fait pour durer.

imgur/unbekannt

8. Réussite : le nombre de calories éliminées inscrit sur les marches

De quoi vous motiver à prendre l'escalier plutôt que l’ascenseur. L'idée vient d'un magasin japonais. On adore !

reddit/jwtfs01

9. Échec total : des dés futuristes

Ces dés sont tellement compliqués qu'on a du mal à savoir au premier coup d'oeil le nombre affiché ! Les premières soirées jeux risquent de durer longtemps, le temps de s'habituer à la nouvelle disposition. Ça vous plairait ?

reddit/michaeltyler

10. Réussite : un bavoir pour le rasage

Un grand bavoir qui se fixe sur le miroir : mais c'est du génie ! Vous pourrez enfin vous raser proprement, Messieurs !

reddit/but-I-dontunderstand

11. Échec total : une pochette pour avocat

Pourquoi un avocat aurait-il besoin d'une pochette ? Surtout si chère ? "Un avocat vert et dur murit plus rapidement dans une pochette en laine 100 % naturelle que dans un sac en papier." Sinon, laissez faire le temps ou prenez une chaussette en laine de chez vous, ça vous coûtera moins cher. 

reddit/nateywilson

12. Réussite : des dossiers avec un fente pour sac intégrée

Au moins, votre sac ne glissera plus ! C'est parfait !

reddit/crazycatchick

13. Échec total : un film protecteur bling-bling

L'effet peut être sympa, certes, mais est-ce pratique ? Êtes-vous sûr de pouvoir tout lire sans encombre sur votre écran ? On en doute !

reddit/AlphaAxle

14. Réussite : un escalator incurvé

Cette création ouvre le champ des possibles de l'architecture. Comme quoi, même un escalator peut être incurvé. On adore !

reddit/mr_an_19

15. Échec total : un protège-doigts

Beaucoup d'aliments laissent les doigts gras ou collants. Ces protège-doigts ont été créés pour les personnes ayant la flemme d'utiliser une serviette ou d'aller se laver les mains ensuite. Or, il n'y a pas de gain de temps, car il faut aller laver les protège-doigts après chaque utilisation. On peut donc dire que cette création ne sert à rien ou peut-être simplement à ne pas se brûler les doigts ?

 

reddit/Tucko29

16. Réussite : des bougeoirs pliables

Vides et pliés, des bougeoirs ne prennent pas de place ! Un vrai plus pour le ménage.

17. Échec total : un décapsuleur sous la semelle

Rien à dire, cette création est sans doute la pire de toute la liste ! Savez-vous toutes les bactéries qui fourmillent sur les semelles de vos chaussures ?

reddit Far-Cuad

18. Réussite : un étendoir pliable

Cette invention est géniale pour son gain de place dans les intérieurs.

19. Échec total : un fard à paupière comestible

La simple question est "pourquoi ?" Qui a pensé à ça ?

reddit/AnxietyOrganized

20. Réussite : un récipient intégré de sauce pour tremper les aliments

Avec ça, vous aurez toujours une main de libre. Cette création ingénieuse est la meilleure de toute la liste ! On en a presque l'eau à la bouche.

pinterest/christiangoetze/

Êtes-vous d'accord avec nos appréciations ? Peut-être voyez-vous certains avantages aux créations que l'on décrit comme "échecs" ? N'hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires.

Commentaires

Également féroce