7 cachettes incroyables pour mettre ses objets de valeur en sécurité

Des colocataires plutôt louches ? Peur des cambriolages ? Ou une simple envie d'assurer ses arrières en cas de perte de clés ou d'après-midi sur la plage ? Voici 7 cachettes secrètes incroyables et discrètes pour protéger votre argent ou vos objets précieux. Regardez :

1) L'ours en peluche

Dans l'atelier :

  • Peluche
  • Bocal en verre avec son couvercle
  • Colle chaude

Au travail :

1.1) Dans un premier temps, il faut se montrer impitoyable et couper la tête du doudou, c'est pourquoi il faut utiliser une peluche sans aucune valeur sentimentale.

1.2) Retirez énormément de matière du corps de la peluche pour y introduire le bocal en verre.

Les bords du bocal doivent à peine dépasser ceux du col de la peluche.

1.3) Collez les bords du bocal à la peluche, comme montré sur la vidéo.

1.4) Collez ensuite le couvercle sur la tête de la peluche, au niveau du cou.

1.5) Vous pouvez maintenant déposer votre argent ou vos objets de valeur dans le bocal et le refermer avec la tête de l'ours en peluche. Personne n'ira fouiller dans les peluches !

2) Le bloc-note

Dans l'atelier :

  • Bloc de post-its 
  • Cutter

Au travail !

Découpez un rectangle au milieu du bloc-notes, mais laissez les couches supérieures et inférieures de post-its intactes. Sachez que vous pouvez difficilement découper plus de quelques feuilles de papier à la fois et que vous devrez donc vous y prendre à plusieurs reprises pour créer un trou assez grand.

Conseil : dans une version plus grande, vous pouvez également utiliser un vieux livre et l'utiliser comme cachette.

3) Cachette pour la clé de la porte d'entrée

Dans l'atelier :

  • Petit récipient avec bouchon
  • Pierre de votre jardin
  • Colle forte

Au travail !

3.1) Collez la pierre sur le bouchon du récipient.

3.2) Placez la clé dans le récipient et fermez-le avec le bouchon collé à la pierre.

3.3) Creusez un petit trou dans le sol pour insérer le récipient. Placez le récipient dans le trou pour que la pierre repose sur le dessus. Et voilà, ni vu ni connu !

4) Fausse bibliothèque

Dans l'atelier :

  • Livres (que vous ne voulez plus)
  • Petite boîte
  • Colle chaude

Au travail !

4.1) Le nombre de livres dont vous avez besoin dépend de la largeur de la boîte. Les livres doivent être plus hauts que la boîte et aussi larges que la boîte elle-même.

Retirez d'abord toutes les pages d'un premier livre, vous n'utiliserez que la couverture.

4.2) Retirez également les pages des autres livres puis coupez les couvertures de livres jusqu'à ce qu'il ne reste que quelques centimètres de couvertures à gauche et à droite de la tranche du livre.

Attention : pour les livres qui sont collés à gauche et à droite à l'extérieur de la boîte, vous devez laisser la quatrième de couverture (livre de gauche) ou la couverture (livre de droite) intacte.

4.3) Collez les dos du livre sur l'extérieur des autres couvertures.

4.4) Collez la boîte sur les couvertures.

4.5) Le tout placé sur l'étagère, on ne remarque pas qu'il y a une boîte derrière les livres.

Il est, bien entendu, préférable de mettre la boîte sur l'étagère la plus haute pour éviter qu'on ne s'aperçoive du subterfuge.

5) Crème solaire

Dans l'atelier :

  • Flacon de crème solaire vide
  • Cutter

Au travail !

5.1) Tout ce que vous avez à faire est de retirer le bouchon du flacon et de couper une partie de la zone près du goulot avec un cutter. 

5.2) Mettez vos billets dans le flacon et replacez le bouchon. Personne ne soupçonnera qu'il y a de l'argent dans le tube de crème solaire.

6) Tube de baume à lèvres

Une autre façon d'utiliser un produit cosmétique pour stocker de l'argent est d'enlever le contenu d'un baume à lèvres, de glisser des billets enroulés à l'intérieur puis de refermer le capuchon.

7) Bocal de pâtes

Dans l'atelier :

  • Bocal en verre
  • Rouleau de papier toilette
  • Aliments secs

Au travail !

7.1) Placez le rouleau de papier toilette à la verticale dans le bocal en verre.

7.2) Remplissez ensuite le bocal d'aliments que vous conservez normalement dans de tels bocaux, comme des pâtes ou du riz, pour recouvrir le papier hygiénique.

7.2) Mettez votre argent ou d'autres choses que vous voulez cacher dans le rouleau de papier hygiénique et replacez le bocal à sa place.

On n'est jamais trop prudent, n'est-ce pas ? Avec ça, vous pouvez partir de la maison, aller vous baigner ou marcher dans la rue l'esprit tranquille. Un vol est vite arrivé et il n'y a rien de plus frustrant et bouleversant que de se faire dépouiller de son argent ou de certains objets de valeur. Alors, autant mettre toutes les chances de notre côté et assurer nos arrières !

Commentaires

Également féroce