Une femme transforme un peuplier de 110 ans en bibliothèque publique

Les arbres sont de véritables survivants. Ils poussent dans les endroits les plus improbables et reviennent parfois à la vie alors qu'on les croyait morts depuis longtemps. Mais parfois, ce sont les gens qui aident un vieil arbre à renaître.

Sharalee Armitage Howard découvre un jour qu'un vieux peuplier sur sa propriété à Coeur d'Alene, dans l'Idaho, est en train de mourir. Comme le colosse de 110 ans représente un risque pour la sécurité en raison de son état, Sharalee est obligée de le couper.

Mais Sharalee ne supporte pas l'idée que le peuplier majestueux soit transformé en bois de chauffage après toutes ces années. L'Américaine a d'autres projets pour ce géant.

Au lieu d'abattre l'arbre en entier, Sharalee laisse un gros morceau debout. Puis elle creuse l'intérieur du tronc de l'arbre et le transforme en une petite bibliothèque que les résidents peuvent utiliser gratuitement.

Avec une porte, une lumière tamisée et un petit toit, l'arbre bibliothèque vous invite à flâner et à lire. Un escalier en pierre facilite l'accès et l'entrée est décorée de miniatures en bois d'œuvres littéraires.

Pour sa bibliothèque enchantée, qui semble avoir été sortie de l'univers du Seigneur des anneaux, la bibliothécaire et relieuse de formation s'est inspirée du projet à but non lucratif "Little Free Library" (petite bibliothèque gratuite) : les visiteurs peuvent à tout moment prendre gratuitement un livre à condition d'en donner un autre.

Depuis son ouverture en décembre 2018, la Bibliothèque de Sharalee est très fréquentée. "Il y a un flot constant de voitures", affirme fièrement l'artiste. "Les gens font la queue et attendent que ce soit leur tour."

Vous verrez l'arbre bibliothèque de plus près en regardant la vidéo suivante :

La bibliothèque inspirante de Sharalee montre que quelque chose de nouveau peut naître de chaque vie passée. Une idée fantastique et une utilisation digne pour un arbre aussi beau et vieux !

Source:

Atlas Obscura

Commentaires

Également féroce