Recette simple et rapide de smoothie aux fruits

Vous n'avez pas entendu votre réveil, êtes complètement en retard mais ne voulez pas renoncer à votre traditionnel smoothie ? Pour les jours où il faut faire vite ou tout simplement si vous manquez de motivation, voilà une idée pour vous.  

Sur le plan de travail :

  • des Mason Jars (bocaux en verre épais) 
  • un mixeur
  • des fruits divers 
  • du lait

Aux fourneaux ! 

Pour cette astuce, vérifiez que vos Mason Jars s'emboitent bien dans votre mixeur une fois le bol retiré. 

Commencez par remplir vos Mason Jars avec les ingrédients nécessaires au smoothie. Choisissez votre mélange préféré ou créez le votre : 

  1. Fraises et banane
  2. Pastèque, orange et pomme
  3. Pomme, épinards et banane
  4. Fraises, mangue et ananas
  5. Pomme verte et groseilles

Coupez les fruits en petits morceaux et remplissez les Mason Jars avec. Le petit plus avec cette recette, c'est que les fruits peuvent rester au congélateur jusqu'à deux semaines. Cela vous permet de les stocker sans soucis jusqu'à ce que vous en ayez besoin. Si vous êtes souvent pressé, conservez-les plutôt au réfrigérateur. 

Pour mixer le smoothie, ajoutez du lait dans le bocal. Mais à la place de verser le contenu dans le mixer, enlevez le bol du mixer et fixer la Mason Jar à la place. 

Une fois mixé, ajoutez une paille, des glaçons, des copeaux de chocolat ou ce qui vous plait avant de savourer votre smoothie express. 

Pourquoi acheter des smoothies au supermarché alors que c'est aussi simple d'en faire chez soi ? Si le concept de smoothie express vous a plu, vous aimerez aussi notre recette de salade à emporter, parfaite pour le bureau. Bon Ap ! 

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