Construction de la table idéale pour les repas de famille
Rassembler toute la famille au même endroit au même moment n’est vraiment pas facile : chaque membre a des obligations tout au long de la journée. Après l’école et le travail, il y a les entrainements, les tâches ménagères ou autres réunions importantes. Alors rien de mieux que de partager un dîner convivial pour profiter d’au moins un moment tous ensemble. Cette famille a tout fait pour que cet idéal devienne réalité.
Voici un cliché de l’ancienne table à manger, tout ce qu’il y a de plus ordinaire.
Commençons par le début. La pièce mesure 3 mètres sur 2.
La famille se charge d’abord du côté le plus long. Ils commencent par clouer des planches sur le mur.
Il faut s’assurer que tout soit bien fixé pour éviter que mamie ne se retrouve sur les fesses pendant le repas !
On utilise la même technique pour les autres côtés. Bon, le rendu est un peu bizarre, mais on peut déjà s’imaginer ce que va donner ce nouveau repère familial.
L’étape suivante est la mise en place de la surface sur laquelle s’asseoir. Mais avant de clouer…
… il faut recouvrir les planches de tissu d’ameublement. Ils optent pour un matériau étanche et facile à laver afin de ne pas causer une panique générale lorsque quelqu’un renverse quelque chose pendant le repas.
Ils ajoutent également une couche de mousse pour rendre l’assise plus confortable. La mousse est plus chère que le bois, incroyable, non ?
Une fois que tout est en place, des planches sont ajoutées pour cacher les pieds.
Une baguette rend l’espace beaucoup plus harmonieux.
Et un peu de peinture crée une belle illusion.
Il faut absolument avoir une table adaptée maintenant : celle-ci est évidemment faite maison.
Mais ce n’est pas fini tant que les coussins et sets de table ne sont pas en place. Si vous ne voyez pas là la définition d’une atmosphère accueillante et chaleureuse, alors je ne comprends plus rien !
Voilà enfin une table à manger capable d’accueillir toute une famille. Fini les chaises qui font mal au dos ! Et tant que mamie n’abuse pas sur le parfum, jeunes et plus vieux peuvent profiter d’un bon repas, d’une discussion ou d’un jeux tous ensemble.
