3 astuces pour laver vos vêtements tachés du jaune de transpiration
Les taches jaunes au niveau des aisselles… Il n’y a rien de plus embarrassant lorsqu’on porte un t-shirt ou une chemise. Ces marques sont en fait issues de la réaction entre la transpiration (la sueur contient de la protéine) et l’aluminium, présent dans beaucoup de déodorants. Alors, plutôt que de garder les bras baissés toute la journée ou de jeter votre haut préféré, essayez d’abord l’une de ses astuces.
En fonction de ce que vous avez chez vous, vous pouvez utiliser différents produits :
- Un mélange de peroxyde d’hydrogène (également appelé eau oxygénée), de bicarbonate de soude et de liquide vaisselle
- De la vodka
- Un cachet d’aspirine écrasé
Avec du bicarbonate de soude, de l’eau oxygénée et du liquide vaisselle :
Versez un peu de tous les ingrédients sur la tache et frottez à l’aide d’une vieille brosse à dents ou d’une brosse normale.
Laissez reposer au minimum une heure et lavez votre linge normalement en machine.
Avec de la vodka
Mélangez de la vodka et de l’eau chaude à parts égales. Préparer une quantité suffisante pour tremper l’intégralité de votre vêtement dedans. Laissez tremper une heure et lavez normalement.
Vous pouvez également choisir de verser votre solution dans un vaporisateur et de n’asperger que la tache.
Avec de l’aspirine
Écrasez 3-4 aspirine dans un bol et ajoutez de l’eau chaude pour former une pâte.
Frottez votre tache avec cette pâte à l’aide d’une brosse à dents et laissez reposer une heure.
Remplissez d’eau chaude (en vous référant à l’étiquette de votre vêtement) un récipient adapté à la taille du produit à nettoyer.
Laissez reposer 15 à 30 min si la tache est légère et toute une nuit si elle est plus difficile.
Lavez ensuite votre vêtement normalement.
Et si vous voulez tout simplement éviter les marques de transpiration, vous pouvez essayer cette méthode originale mais radicale : il vous suffira de coller un protège slip à l’emplacement de vos aisselles.
Avec ces méthodes, vos t-shirts et chemises devraient retrouver leur couleur des premiers jours. Des solutions simples et efficaces avec des produits du placard ! Pensez cependant à éviter les déodorants contenant de l’aluminium. Premièrement parce que c’est ce dernier qui provoque ces taches jaunâtres et deuxièmement parce que cet ingrédient est considéré comme nocif pour la santé.
