Fabriquez un beau tapis avec de vieilles couvertures en laine polaire

Si vous allez régulièrement chez IKEA, vous avez certainement de nombreuses couvertures en laine polaire chez vous. Elles sont généralement disponibles dans une grande variété de motifs et de couleurs différentes. L'astuce suivante vous montrera confectionner un tapis moelleux à partir de couvertures en laine polaire. Vos colocataires à fourrure apprécieront également ce petit tapis.

Dans l'atelier :

  • 6 couvertures en laine polaire de couleurs différentes (2 de chaque couleur)
  • Ciseaux
  • Élastiques

Au travail !

1) Coupez les vieilles couvertures en bandelettes de largeur égale.

2) Attachez 3 bandelettes d'un côté avec un élastique. Tressez les 3 bandelettes et nouez-les aux extrémités avec un élastique ensemble. Répétez cette opération afin d'avoir 6 tresses de chaque couleur.

3) Pour relier les tresses entre elles, il vous faut à nouveau des bandes de tissu, mais cette fois-ci un peu plus étroites. (Il vous reste peut-être encore assez de morceaux de couvertures.)

4) Raccordez 3 tresses de la même couleur avec une bande de tissu étroite et attachez-les de nouveau aux extrémités avec un élastique. Répétez cette opération avec toutes les couleurs.

5) Pour finir, attachez toutes les tresses ensemble. Le tapis est terminé !

Alors, comment trouvez-vous ce superbe tapis ? En quelques étapes simples et avec un peu d'habileté, vous pouvez en un rien de temps transformer vos vieilles couvertures en laine polaire en un joli accessoire d'intérieur. Ce tapis moelleux est particulièrement apprécié par les chiens et les chats.

Commentaires

Également féroce