Trop facile : faites pousser des tomates à la maison

Avez-vous déjà pensé à planter des tomates ? Avec cette méthode, vous pouvez facilement et rapidement faire pousser les vôtres. Et le mieux dans tout ça, c’est que c’est aussi facile que de garnir une pizza.

Dans l'atelier :

  • Une tomate - même si elle est trop vieille pour être mangée, ça marche aussi.
  • Un pot plein de terre

Au travail !

1) Prenez la tomate de votre choix et coupez-la en tranches.

Youtube/The Wannabe Homesteader

2) Remplissez un pot de terre et déposez les tranches de tomates sur le dessus, comme pour une pizza.

Youtube/The Wannabe Homesteader

3) Recouvrez ensuite les tomates avec une fine couche de terre. Juste suffisamment pour recouvrir les tomates.

Youtube/The Wannabe Homesteader

4) Placez-les dans un endroit ensoleillé pendant 7 à 14 jours et arrosez-les régulièrement. Les premiers petits plants de tomate montreront le bout de leurs feuilles à travers la terre.

Youtube/The Wannabe Homesteader

5) Avec précaution, retirez les quatre plus gros plants de tomate et placez-les dans un nouveau pot de terre. À peu près deux plants de tomate devraient pousser dans chaque pot, vous pouvez donc enlever les deux plus petits plants de la terre après quelques semaines et laisser les deux plus gros continuer à pousser. De cette façon, vous créez une base de culture en utilisant qu’une seule tomate. Vous trouverez ici d’autres astuces pour faire pousser des tomates.

Youtube/The Wannabe Homesteader

Voici le tutoriel en vidéo :

La plupart des tomates trop mûres sont idéales à cultiver, alors pensez à les planter plutôt que de les jeter. De cette façon, non seulement vous ferez des économies, mais vous agirez également pour l’environnement. Et souvenez-vous : les tomates sont délicieuses, bonnes pour la santé et riches en vitamines C et calcium.

Commentaires

Également féroce