Astuce d'artisan : trier les clous en 30 secondes

Depuis quelque temps, une vidéo circule sur Internet et fait fureur parmi les bricoleurs et les artisans. Certains pensent que cette astuce est incroyable et d'autres croient que c'est un fake, comme on dit. Alors qui a raison ? Une jeune scientifique l'a testé.

Mais avant tout, de quoi s'agit-il ? Ça concerne les clous. Beaucoup de clous. Plus précisément, il s'agit d'une boîte entière de clous complètement mélangés avec lesquels vous vous piquez forcément au moment d'en prendre un.

clous en fouillis dans une boîte[email protected]_eco

De nombreux artisans connaissent ce problème. Or, si vous ne voulez pas emporter toute votre réserve de clous avec vous sur le chantier, il est logique de faire le tri. Vous pensez que vous n'en verrez jamais le bout ? Cette vidéo montre le contraire : en seulement 30 secondes, tous les clous sont rangés à la perfection.

L'astuce semble simple : la boîte de clous est secouée de gauche à droite, et parfois balancée d'avant en arrière. Ces secousses sont censées faire que les clous se rangent tout seuls dans la boîte.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

Bien sûr, les sceptiques ont dit que cette vidéo était un montage et que cette dernière avait été tournée à l'envers.

clous bien alignés dans une boîte[email protected]_eco

Pour en avoir le cœur net, la jeune scientifique Clara Nellist a voulu tester cette technique dans une vidéo YouTube. Pour prouver qu'elle ne triche pas dans l'expérience, la physicienne a coupé un raisin et l'a placé à côté de la boîte de clous.

petite boîte à clous remplie de clous en fouillis avant l'expérienceYouTube/Clara Nellist

Si elle tournait la vidéo à l'envers, le raisin devrait bouger à nouveau à la fin - mais ce n'est pas le cas. 

Comme le montre la vidéo, l'expérience a fonctionné ! Les clous de Clara ne sont pas exactement alignés, mais la jeune femme doit améliorer un peu sa technique.

boîte à clous mieux rangés dans la petite boîteYouTube/Clara Nellist

Cependant, cette astuce est parfaitement adaptée à un usage domestique, ainsi personne ne se blessera plus en mettant la main dans la boîte à clous. Vous pouvez voir l'intégralité de la vidéo ici (en anglais) :

Une astuce simple comme bonjour et qui ne prend que 30 secondes ! Pourquoi ne pas en profiter ?

Commentaires

Également féroce