7 usages méconnus du Vick VapoRub

En hiver, nombreux sont ceux qui utilisisent du Vicks VapoRub, ce gel qui soigne nos maladies de saison (rhumes, toux, etc). Mais ensuite, on a l'habitude de le laisser au fond du placard pendant 6 mois. Mais connaissez-vous tous les effets de ce produit magique ? 

 

1 - Moustiques 

 

Un effet du Vicks VapoRub va que vous allez forcément apprécier : c'est un excellent anti-moustiques. En effet, la forte odeur que dégage le produit les fait fuir en moins de deux ! Il suffit de vous en appliquer sur le corps, notamment les zones nues. Si vous vous faites quand même piquer, vous pouvez aussi utiliser Vicks VapoRub comme anti-douleur. Il vous soulagera instantanément ! 

2 - Courbatures 

 

Après 30 longueurs dans la piscine, ça vous tire dans les bras ? Ne vous inquiétez pas, Vicks VapoRub peut aussi régler ça ! Massez-vous les zones douloureuses avec le gel. Le produit stimule la circulation sanguine et vous soulagera rapidement. Comme ça, vous serez prêt pour 30 nouvelles longueurs le lendemain ! 

3 - Maux de tête 

 

Si après une dure journée de travail vous avez mal à la tête : pas la peine de prendre un médicament. Massez-vous les tempes avec un peu de Vicks VapoRub et cela vous calmera. 

4 - Pieds 

 

Vous l'avez bien compris, Vicks VapoRub soulage de nombreuses douleurs ! C'est aussi le cas pour les douleurs aux pieds. S'ils vous font souffrir à la fin de la journée, massez-vous avec le gel. Puis, mettez des chaussettes pour que le tout pénètre bien, et passez une bonne nuit ! En faisant cela régulièrement, vos douleurs aux pieds devraient considérablement diminuer. 

5 - Boutons 

 

La composition du Vicks VapoRub (huile essentielle de térébenthine et d'eucalyptus, entre autres) le rend parfait pour combattre l'acné et les points noirs. Il suffit d'en mettre un peu sur les zones concernées. Il est conseillé de l'appliquer avant de se coucher. 

6 - Rougeurs 

 

Autre imperfection du visage : les rougeurs. Certaines personnes en sont très complexées. Et une fois encore, le Vicks VapoRub peut aider ! Comme pour les boutons, appliquez-le le soir avant de vous coucher, sur les zones rouges ou irritées. Au matin, rajoutez une nouvelle couche. Avec le temps, votre peau devrait être plus saine. 

7 - Brûlures 

 

Coups de soleils ou bien brûlures à cause d'un barbecue mal maîtrisé ? Vicks VapoRub va vous soulager ! Appliquez-en sur votre peau afin de réduire la douleur. En plus des propriétés calmantes, le gel permet une cicatrisation rapide.

 

Et voilà, plus la peine d'hésiter maintenant : sortez la petite boîte bleue du fond de votre armoire à pharmacie : elle vous sera utile en attendant l'hiver ! 

Commentaires

Également féroce