14 utilisations alternatives du vin

On a encore voulu vous surprendre en vous dévoilant 14 utilisations insolites du vin, parce que ce liquide n'est pas uniquement fait pour faire frétiller nos papilles, regardez :

1) Pour une peau plus douce

Appliqué de façon superficielle, le vin rend la peau plus douce. Versez-en sur un coton et tamponnez-vous le visage avec, mélangez-le à votre masque pour le visage ou ajoutez-en un peu dans votre bain. Les antioxydants contenus dans le vin rendent votre peau plus ferme, plus élastique, plus lisse et plus douce.

2) Pour peindre

Tout le monde sait que les taches de vin rouge sont difficiles à enlever. Alors pourquoi ne pas profiter de ce pouvoir colorant et utiliser le vin pour peindre des tableaux ? Le bonus est que le vin change de couleur en séchant. Ainsi, vous pouvez voir comment l'image change pendant que vous peignez.

pint2

3) Pour teindre les cheveux


Si vos cheveux sont foncés, vous pouvez leur donner une teinte rouge clair avec un trait de vin rouge. Si vous voulez que la couleur dure plus longtemps, mélangez le vin rouge avec un peu de poudre de cacao jusqu'à obtenir une belle pâte. Appliquez-la sur vos cheveux et laissez agir pendant 15 minutes. Ensuite, lavez-vous les cheveux comme d'habitude. Pour une couleur plus intense, mélangez le vin avec un peu de poudre de henné, du vinaigre de cidre, de l'huile d'olive et du café en poudre.

pint3

4) Pour accélérer la guérison des ecchymoses

À l'époque, les gens utilisaient du vin pour traiter leurs ecchymoses. Pour ce faire, ils trempaient un morceau de pain dans le vin et le pressaient sur la zone affectée. De nos jours, la science sait que les flavonoïdes contenus dans le vin ont un certain nombre d'effets bénéfiques sur l'organisme, tels que l'apaisement des tissus enflammés. On peut dire que le vin appliqué en externe a probablement un certain effet analgésique. Mais il n'a pas encore été prouvé que ce remède maison fonctionne à 100 %.

pint4

5) Pour laver les fruits

Les restes de vin rouge peuvent être utilisés pour laver les fruits. Le resvératol aide à tuer les salmonelles et les bactéries coli qui peuvent causer une intoxication alimentaire.

6) Pour éliminer les taches de graisse

Utilisez les restes de vin blanc pour enlever les taches de graisse et d'huile sur le sol de votre garage, de votre entrée ou de votre cave. L'alcool et l'acide aident à faire partir les taches les plus tenaces.

pint6

7) Pour désinfecter la cuisine

Les scientifiques de l'Université d'État de l'Oregon tentent de mettre au point un désinfectant naturel à partir du vin. En plus de tuer les salmonelles et les colibacilles, le vin blanc peut également combattre certains staphylocoques, les pseudomonas et autres bactéries. Les chercheurs ont également découvert que le vin blanc peut être utilisé pour tuer les microbes. L'alcool qu'il contient aide également à nettoyer votre cuisine. Il est préférable d'utiliser un vin blanc sec, car sa faible teneur en sucre ne laisse aucun résidu sur les surfaces. Cependant, il ne faut jamais utiliser de vin sur du granit, car l'acide attaque la surface et l'endommage fortement.

8) Pour teindre les vêtements

Les taches de vin rouge sur les vêtements ne doivent pas nécessairement être enlevées. Vous pouvez aussi en faire quelque chose de beau. Il suffit de chauffer une quantité suffisante de vin rouge dans une casserole et d'y mettre le vêtement. Pour un effet inhabituel et style années 90, roulez le vêtement et attachez-le avec des élastiques à certains endroits.

pint8

9) Pour colorer les œufs de Pâques

Pour colorer les œufs de Pâques, utilisez les colorants naturels disponibles à la maison. Par exemple, le vin rouge est parfait pour donner aux œufs une belle couleur bleu-violet.

 
 
 
 
 
Sieh dir diesen Beitrag auf Instagram an
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Ein Beitrag geteilt von Sanja (@njasa5) am

10) Pour charger la batterie de la voiture

Si votre batterie de voiture cause des problèmes, un peu de vin rouge peut aider à la recharger. L'acide dans le vin permet aux électrons de flotter librement entre les pôles de la batterie, fournissant ainsi de l'énergie. Vous pouvez voir exactement comment cela fonctionne dans cette vidéo.

pint10

11) Pour mariner la viande

Les restes de vin peuvent être utilisés pour mariner la viande. Il suffit de mettre la viande dans un sachet ou saladier refermable, de verser du vin rouge et de laisser le tout mariner quelques heures. La viande devient alors juteuse et tendre au moment de la cuisson. Comme l'alcool s'évapore lorsqu'il est chauffé, les enfants peuvent aussi manger la viande sans hésitation. De plus, certains chercheurs soupçonnent que le vin aide également à réduire les composants cancérigènes de la viande. Vous devriez faire mariner la viande pendant au moins 6 heures pour éliminer jusqu'à 90 % des cancérigènes dangereux.

 
 
 
 
 
Sieh dir diesen Beitrag auf Instagram an
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Ein Beitrag geteilt von RÖD Wine (@rodwineco) am

12) Pour le compost

Le vin rouge peut même aider dans le jardin. Si vous avez un tas de compost, versez votre vin dessus. Le vin aide à activer les micro-organismes nécessaires au compostage. Les ingrédients du vin donnent un véritable coup de fouet. De plus, il assure un bon taux d'humidité dans le compost.

Kompost

13) Pour piéger les moucherons

Peu de choses sont plus séduisantes pour les moucherons qu'un verre de vin. Vous pouvez en profiter pour vous débarrasser des parasites une fois pour toutes. Versez le vin dans un bol et recouvrez-le d'une couche de film alimentaire. Il ne vous reste plus qu'à percer de petits trous pour que les moucherons puissent y entrer, mais pas en ressortir.

 
 
 
 
 
Sieh dir diesen Beitrag auf Instagram an
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Ein Beitrag geteilt von Toni Kallio (@toni_kallio) am

14) Pour éliminer les taches de vin

Le vin n'aide pas seulement à éliminer les taches sur le sol de votre garage. Les taches sur les tapis ou les meubles peuvent également être enlevées avec du vin blanc. Donc, si vous faites une tache de vin rouge lors d'une fête, versez simplement du vin blanc dessus. Laissez agir pendant environ 5 minutes et séchez la zone affectée avec une serviette. Ce n'est pas sans raison que le vin est souvent utilisé pour faire du savon.

pint14

De quoi vous pousser à toujours avoir une réserve de vin chez vous, non pas pour une utilisation en interne (même si vous le pouvez, avec modération bien entendu), mais pour l'entretien de votre intérieur, prendre soin de vous ou de vos vêtements. Que demander de plus et de mieux ?

Commentaires

Également féroce