S'abonner

Un veuf transforme un conteneur maritime en studio.

La séparation ou la perte d’un être cher peut plonger les personnes dans une spirale douloureuse infernale. La plupart d’entre elles n’ont ni la force ni l’envie de se lancer dans des projets de construction ou de création lorsqu’elles sont en deuil, mais parfois c’est justement ce qu’il faut pour se remettre d’aplomb et sortir de la tourmente.

M. Evans en est l’exemple parfait : lorsqu’il a perdu sa femme des suites d’une longue maladie, on lui a confié la tâche difficile de nettoyer un ancien conteneur maritime dans lequel le couple avait stocké beaucoup de leurs biens. Mais au lieu de faire le tri, il a vidé le conteneur dans son ensemble et l’a transformé en un petit studio.

YouTube/ Living Big In A Tiny House

Sa maison fait moins de 15 m2. Un lieu qui ne conviendrait pas aux claustrophobes, mais Evans, lui, adore son nouveau cocon.

YouTube/ Living Big In A Tiny House

Cet espace offre au veuf tout ce dont il a besoin : un lit, un canapé, une kitchenette et des espaces de rangement.

YouTube/ Living Big In A Tiny House

Son expérience en tant que constructeur de bateaux lui a permis de faire des plans et de construire ce nouvel habitat.

YouTube/ Living Big In A Tiny House

Parmi ses équipements, la cuisine possède une cuisinière à gaz, un micro-ondes, un évier et bien plus encore !

YouTube/ Living Big In A Tiny House

Evans a pensé au moindre petit détail pour que sa nouvelle maison soit le plus confortable possible. Il a isolé les murs et le toit pour que les mois d’hiver ne soient pas trop rudes.

YouTube/ Living Big In A Tiny House

Qui aurait pu imaginer qu’un conteneur maritime puisse devenir un endroit idéal pour construire un nouveau chez-soi ? Le plus, Evans peut voyager partout dans sa nouvelle demeure car le conteneur reste transportable ! Pourquoi pas ?