Il achète 120m de tubes en plastique pour se protéger des inondations
Les autorités locales envoient un avis d’inondation dans différentes zones du Texas (USA), mais peu de personnes prennent cet avertissement au sérieux. Randy Wagner, lui, écoute attentivement.
Ce Texan craint que l’ensemble de sa propriété ne soit engloutie par les eaux et que les dégâts soient irréversibles. La majorité de ses voisins sont sceptiques quant à l’alerte du gouvernement et pensent qu’ils sont à l’abri du danger. De son côté, Randy prend des mesures de protection radicales en cas de scénario catastrophe.
Il se met alors à faire des recherches en ligne sur la façon de contrecarrer les inondations et tombe sur un barrage en plastique appelé l’AquaDam.
Il achète 120 mètres de tubes en plastique pour près de 8 000€. Sur le moment, ses voisins pensent qu’il est complètement fou d’avoir dépensé autant d’argent dans cette « saucisse » géante.
Mais lorsque l’eau commence à monter, son investissement montre toute son efficacité. Tout ce qui se trouve aux alentours est englouti par les eaux, mais son AquaDam arrive à retenir un flot d’une hauteur de 60 cm.
Sa propriété entière est sauvée des inondations tandis que tout son voisinage se retrouve dévasté par les eaux.
Ces photos parlent d’elles-même, non ? Randy est content d’avoir pensé à ça après tout !
Voici l’histoire de Randy en vidéo (en anglais) :
Randy Wagner est fier d’avoir été préparé à cette catastrophe. Son expérience montre qu’il faut parfois prendre ses précautions et suivre son instinct sans écouter les avis des uns et des autres. Savoir faire preuve de courage est difficile, mais à la fin on en est plus que reconnaissant et heureux.
