10 utilisations de l'aspirine autres que les maux de tête

Pour beaucoup d'entre nous, l'aspirine est un incontournable de nos poches ou sacs, tout comme le portefeuille et les clés. On n'est jamais trop prudent et une douleur peut apparaître n'importe où et n'importe quand ! Pourtant, peu sont ceux qui savent combien ces cachets peuvent être pratiques pour tout un tas de choses. Voici dix utilisations pour le moins inhabituelles de l'aspirine :

Anti-acné

L'aspirine est un bon anti-inflammatoire. Mélangez deux à trois cachets moulés avec un peu de jus de citron et appliquez la mixture directement sur vos boutons. Laissez agir quelques minutes puis rincez. Remarque : n'utilisez surtout pas cette astuce sur une plaie ouverte ou une peau blessée, sinon vous allez sauter au plafond (à cause de l'acidité du citron).

Contre les taches de transpiration

Les taches de transpiration ne seront plus qu'un mauvais souvenir si vous dissolvez un cachet d'aspirine dans de l'eau chaude et que vous appliquez le mélange toute une nuit sur les zones à traiter. Lavez ensuite vos vêtements comme vous le faites d'habitude et les taches auront complètement disparu. Et pour des habits plus blancs que blanc, jetez un coup d'oeil ici.

Contre les piqûres d'insecte

Pour soulager les piqûres de moustiques ou les démangeaisons, dissolvez un cachet d'aspirine dans une cuillère à soupe d'eau et appliquez sur les boutons pendant quelques minutes. L'effet est immédiat !

flickr/Johan

Contre la corne

Préparez-vous à dire adieu à la peau dure et sèche de vos pieds. Mélangez quelques cachets d'aspirine moulés avec du jus de citron et appliquez la mixture sur la zone à traiter. Enroulez vos pieds avec une serviette chaude et humide et laissez agir pendant dix minutes. Une fois que la peau est ramollie, utilisez une pierre ponce pour vous débarrasser de la peau morte.

flickr/HeelsandFeet

Pour des cheveux sains

Les cheveux secs, ternes et abîmés peuvent être revigorés avec l'aspirine. Pour ce faire, dissolvez des cachets d'aspirine dans 250 ml d'eau et versez le mélange sur vos cheveux. Laissez agir pendant quinze minutes puis rincez. Vos cheveux retrouveront l'éclat d'antan.

Contre les pellicules

Pour vous débarrasser des pellicules mélangez deux cachets moulés d'aspirine avec une dose de shampooing et lavez vos cheveux comme vous avez l'habitude de le faire. L'aspirine contient de l'acide acétylsalicylique efficace contre les champignons et bactéries (deux éléments déclencheurs de l'apparition des pellicules). Il ne faut pas oublier que les pellicules ont également différentes causes telles que le stress, l'excès de soins ou une mauvaise hygiène ainsi que des maladies chroniques.

Pour un peeling

L'aspirine fait de véritables miracles pour les peaux grasses et les pores dilatés. Mélangez quelques cachets avec de l'eau et massez délicatement votre visage avec la mixture.

Pour des fleurs "éternelles"

Pour permettre à vos fleurs coupées de vivre le plus longtemps possible, ajoutez la moitié d'un cachet d'aspirine dans l'eau des fleurs. Prenez garde à ne pas faire faire une overdose à vos fleurs, sinon vous obtiendrez le résultat inverse !

flickr/tanjila ahmed

Pour nettoyer

Les baignoires ont tendance à accumuler de la saleté difficile à enlever, en plus. Pour vous en débarrasser, ajoutez cinq cachets dissous dans de l'eau à un vaporisateur et appliquez le liquide sur les parois de la baignoire. Laissez agir 30 minutes puis frottez avec un éponge. Votre baignoire brille de mille feux !

pixabay/babylass

Pour un masque

Avec ses propriétés antiinflammatoires et sa capacité à absorber le gras, l'aspirine est parfaite pour faire des maques. Mélangez sept cachets d'aspirine moulés avec trois cuillères à soupe de yaourt nature et une cuillère à soupe de miel. Appliquez la mixture sur votre peau et laissez agir quinze minutes avant de rincer.

pixabay/ivabalk

Encore un médicament qui va nous surprendre ! Le petit plus est qu'il est possible d'utiliser des cachets périmés pour certaines de ces astuces ! Alors, heureux ?

Source:

Bright Side

Commentaires

Également féroce