10 conseils pour utiliser le sucre en tant que cosmétique ou médicament.

Bien que cela soit difficile à croire, le sucre peut avoir bien de nombreuses utilisations, autres que sucrer les boissons chaudes ou préparer des gâteaux. On vous montre :

shutterstock/NIKITA TV

1) Soigner les blessures

Selon une étude, le sucre sous sa forme pure peut être utilisé pour soigner les blessures. Il permet de les nettoyer et d'augmenter les vaisseaux sanguins. Lors d'une urgence, même les médecins utilisent cette technique.

shutterstock/Koldunov

2) Se débarrasser des taches tenaces

Mélangez de l'eau avec deux cuillères à soupe de sucre et étalez la pâte sur la tache tenace pendant une demi-heure. Pour finir, mettez en machine et lavez comme d'habitude.

Cette méthode est très utile pour les taches d'herbe, car le sucre détruit les cellules des plantes et élimine les pigments de la chlorophylle. Elle fonctionne également avec les taches de peinture et de café. Magique !

shutterstock/archimede

3) Faire un peeling du visage

Mélangez une cuillère à soupe de sucre avec une d'huile. Étalez la pâte sur votre visage en faisant des mouvements circulaires pendant 5 minutes. Laissez sécher et rincez ensuite à l'eau froide. Faites-le régulièrement pour obtenir une peau propre et un teint éclatant.

shutterstock/ThamKC

4) Faire un peeling des lèvres

Cela marche également pour les lèvres : trempez votre doigt dans l'eau puis dans le sucre en poudre et massez vos lèvres en faisant des mouvements circulaires. L'effet exfoliant est obtenu grâce aux grains de sucre et est parfait pour les lèvres gercées.

shutterstock/puhhha

5) Faire un peeling du corps

Mélangez 3 cuillères d'huile d'olive avec 4 de sucre pour créer un exfoliant efficace et économique. Étalez la pâte sur votre corps et massez en faisant encore et toujours des mouvements circulaires. Rincez à l'eau chaude.

shutterstock/joannawnuk

6) Avoir des pieds doux

Mélangez du sucre et de l'huile de menthe : le sucre élimine les peaux mortes et l'huile hydrate la peau. Douceur garantie  !

shutterstock/Heike Rau

7) Rallonger la durée de vie des aliments

Pour que les produits cuits au four comme les gâteaux et biscuits durent plus longtemps, placez-les à côté de quelques morceaux de sucre dans un récipient fermé tels que des Tupperwares. Cette astuce marche également avec du fromage.

shutterstock/Supit Choosavang

8) Faire une lotion pour les mains

La technique du peeling s'applique également aux mains, surtout lorsque l'on veut se débarrasser de taches difficiles comme l'huile de voiture ou la peinture. Mélangez du sucre avec une huile (olive par exemple) et lavez-vous les mains avec.

shutterstock/Alexander Raths

9) Traiter les piqûres d'insectes

Le sucre peut soulager en cas de piqûres d'insectes tels que les guêpes. Déposez du sucre sur la zone pour contrecarrer les effets du venin.

shutterstock/Irina Kozorog

10) Rallonger la durée de vie des fleurs coupées

Les fleurs coupées vivent plus longtemps si vous ajoutez trois cuillères à café de sucre et deux de vinaigre dans l'eau. Le vinaigre empêche la formation de bactéries et le sucre donne de l'énergie aux fleurs.

shutterstock/Alena Zamotaeva

Bien que nous devons éviter de manger trop de sucre, ce dernier peut être très utile dans certaines situations. À garder en tête, juste au cas où.

Commentaires

Également féroce