12 objets inutilisés dont vous devriez vous débarrasser

La plupart des gens conservent les objets bien plus longtemps que nécessaire en pensant que les emballages vides ou le vieux linge de lit pourront être réutilisés un jour. Si cela vous est déjà arrivé, il est temps de débarrasser votre foyer de toutes ces choses dont vous ne vous servez plus.

Les 12 articles suivants font partie des déchets ménagers les plus accumulés. Vous n'imaginez pas combien de vieux objets inutilisés se cachent dans votre maison.

1. Vieux sous-vêtements

Même si personne en dehors de votre famille ne voit vos sous-vêtements, vous devez les changer régulièrement. D'ailleurs, saviez-vous qu'un soutien-gorge bien ajusté ne fournit un soutien fiable que pendant six à douze mois, après quoi il doit être remplacé par un nouveau ?

2. Cintres en plastique

En tant que stagiaire ou étudiant, vous étiez reconnaissant pour les cintres gratuits que vous receviez avec votre achat dans certains magasins de vêtements. Aujourd'hui encore, ils hantent votre garde-robe et prennent une place inutile. Certains types de textiles, comme la laine, ne doivent jamais être suspendus à des cintres en plastique car ils peuvent s'user ou se déformer. Si vous avez beaucoup de vêtements suspendus, il peut être intéressant de se débarrasser des cintres en plastique et d'investir un peu d'argent dans de bons cintres en acier inoxydable ou en bois.

3. Accessoires rarement portés

Si vous êtes honnête, avouez que vous ne portez généralement que votre collier ou votre ceinture préférée qui va avec toutes les tenues de toute façon. Si c'est le cas pour vous, il est temps de faire le ménage dans votre boîte à bijoux et votre garde-robe. Gardez uniquement les objets que vous portez régulièrement. Vous pouvez donner le reste à des amis ou en faire don à une association.

Accessories box

4. Cartes de fidélité

De nombreux magasins offrent des réductions à l'aide de cartes de fidélité. Toutefois, si vous ne faites pas régulièrement vos achats dans ces magasins, pas besoin de garder leur carte de fidélité, non ? Pour éviter qu'elles n'encombrent votre portefeuille, débarrassez-vous de toutes les cartes inutiles.

Attention : avant de vous débarrasser d'une carte, vérifiez si vous devez vous désinscrire du programme de bonus correspondant.

5. Emballage vides

Le prochain déménagement, l'emballage de cadeaux et bien d'autres occasions sont des raisons suffisantes pour que de nombreuses personnes gardent les emballage vides. Mais soyons honnêtes : combien de fois ont-ils vraiment été utilisés ? En y regardant de plus près, la plupart de ces boîtes peuvent probablement être recyclées.

6. Anciens accessoires pour téléphones portables

La plupart d'entre nous ont un tiroir dans lequel les câbles de recharge et les étuis de téléphone portable prennent la poussière. C'est là que vous devez régulièrement faire le ménage. Les produits qui ne sont plus utilisés peuvent être mis au rebut en toute sécurité.

Cables packaged neatly in a box

7. Produits cosmétiques périmés

Contrairement aux aliments, les gens font rarement attention à la date de péremption des cosmétiques. Pourtant, un vieux produit peut provoquer une irritation de la peau. C'est pour ça qu'il faut régulièrement vérifier quels produits vous pouvez encore utiliser de manière fiable. Il est également utile de jeter un coup d'œil aux produits hygiéniques, car les "tampons chimiques" périmés peuvent être dangereux.

8. Articles dépareillés 

Tout ce qui traîne seul dans l'appartement, que ce soit des chaussettes ou des boucles d'oreilles, doit être jeté. Les objets dépareillés ne font qu'encombrer inutilement l'appartement. Si vous ne voulez pas jeter ces objets, vous pouvez éventuellement vendre des bijoux chez un bijoutier. Et vous pouvez fabriquer des marionnettes pour vos enfants avec des chaussettes seules, par exemple.

Cold Swiss Spring What's In My Bag

9. Paperasse

Les vieux tickets, factures et contrats ne doivent pas encombrer vos dossiers pour toujours. Il existe certaines périodes de conservation des courriers officiels, après lesquelles ils peuvent être jetés en toute sécurité. C'est le moment de faire le tri.

10. Livres déjà lus

Une étagère bien garnie peut être belle et faire impression sur les visiteurs, mais les livres sont connus aussi pour prendre de la place et la poussière inutilement. Réfléchissez aux livres que vous aimeriez lire (à nouveau) et triez tous les autres. Vous pouvez les vendre ou les donner.

©Pixabay/superjhs

11. Stylos vides

Qui ne l'a pas vécu : vous voulez prendre une note, mais vous ne trouvez pas de stylo qui fonctionne. Essayez tous les stylos de la maison et débarrassez-vous de ceux qui n'écrivent plus correctement.

12. Vieille literie

Les draps de lit et les vieilles serviettes, délavés et raides à force d'être lavés, sont un véritable classique. Tout comme pour les sous-vêtements usés, vous devriez vous offrir de nouvelles serviettes et de nouveaux draps à intervalles réguliers.

©Pixabay/anaterate

Au fil des ans, toutes sortes de choses peuvent s'accumuler et vous contraindre non seulement dans l'espace, mais aussi mentalement. C'est pourquoi il est important de faire le tri de temps à autre. Le faites-vous assez ? 

Source : brightside

Images de couverture : ©Flickr/Julian Bucknall ©Pinterest/Cleanipedia Brasil

Commentaires

Également féroce