13 cadeaux pour la fête des mères faits maison

C'est bientôt la fête des mères ! Quelle maman n'est pas émue lorsqu'elle reçoit un cadeau de son enfant, surtout s'il l'a fait lui-même ? Elle est d'autant plus touchée quand elle sait que son enfant s'est assis, a pris du temps, a fait un beau cadeau et dans le meilleur des cas n'a pas dépensé beaucoup d'argent pour le faire. Voici 13 bonnes idées de cadeaux pour votre/vos mère.s, que vous pouvez réaliser vous-même sans trop d'efforts. Croyez-nous, vous allez faire une/des heureuse.s parce que les cadeaux faits maison sont toujours ceux qui plaisent le plus.

1) Main dans la main

Élever des enfants n'est pas chose aisée, mais vous n'avez pas le temps dire ouf que déjà ils sont grands : les débuts à l'école, les premiers rendez-vous romantiques, les premiers émois, puis ils déménagent et volent de leurs propres ailes. Les photos et les vidéos sont ce qu'il y a de mieux pour garder de nombreux magnifiques souvenirs de cette période heureuse, mais pourquoi ne pas ajouter un petit plus ? Un moule des mains de la famille par exemple ?

©Media Partisans

2-4) Bouquets charmants

Les fleurs mettent toujours en valeur n’importe quelle pièce en leur donnant un côté romantique, champêtre et raffiné. Mais plutôt que de mettre un simple bouquet dans un vase, voici trois façons originales d’arranger vos fleurs !

©Media Partisans

5) Empreinte de bébé

Ceux qui ont des enfants pourront le confirmer : ils grandissent trop vite. C'est d'ailleurs important de garder la moindre trace d'eux quand ils sont tout petits. Vous pouvez donc créer un souvenir facilement et à peu de frais pour immortaliser les premiers instants de bébé.

©Media Partisans

6-7) Idées fleuries

Peu importe la forme et la couleur : les fleurs sont belles. Nous vous proposons aujourd'hui d'exploiter leur beauté autrement que dans un vase : vous allez créer de la déco, des bijoux et même des choses comestibles pour le plus grand plaisir de votre maman !

©Media Partisans

8) Bougies personnalisées

Si vous cherchez un cadeau pas cher et fait maison, nous avons une idée qui pourra vous plaire ! Transformez une bougie blanche, la plus simple du monde, en un objet spécial et personnalisé.

©Media Partisans

9-10) Cartes faites maison

Quoi de mieux que de dire à sa maman qu'on l'aime avec une carte originale ? Si en plus, elle est faite par vous-même, alors vous ferez une/des heureuse.s. Regardez nos cartes de fête faites maison, elles sont incroyables.

©Media Partisans

11-13) D'autres idées de cadeaux

Si vous n'avez toujours pas trouvé la bonne inspiration, les idées de cadeaux suivantes pourraient vous convenir.

©Media Partisans

Quelques idées originales pour dessiner un sourire sur le visage de celle qui vous aime le plus au monde. Des astuces DIY en tout genre, il y en a pour tous les goûts au moins. Allez, au boulot !

Commentaires

Également féroce